--anonyme-- Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonsoir!! Je me sens perdue, et plus je retouche à ce satané emploi du temps, moins il me convient!! Ce que j'aimerais faire, en fait, c'est placer 2 temps d'ateleirs dans la matinée. Mais déjà, on a du mal à finir ce qu'on a à faire!! La collation nous prend du temps. Mettez-vous en place des activités graphiques chaque jour??Car personnellement, depuis la rentrée, on en fait tous le sjours pour pouvoir avancer... Mais depuis la rentrée, je n'avance pas en découverte du monde. (surtout dans le domaine du vivant, matière, objet). Comment vous organisez-vous? En maternelle, comment répartir dans son emploi du temps les 5 domaines?? On ne peut pas en faire tous les jours? Bref, je vous mets mon emploi du temps! Dîtes moi, s'il vous plaît ce que vous en pensez, ce qui ne va pas du tout. Voyez-vous une possibilité pour mettre en place un 2ème temps d'ateliers dans la matinée?? Une dernière chose: j'ai 19 élèves; pensez-vous que je pusse fonctionner en 2 demi groupes?? Merci d'avance pour vos conseils!! Horaires_moyenne_section.doc
giga Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Rassure toi, la galère de l'emploi du temps, on s'y recolle chaque année ... Quelle que soit son ancienneté ... En tout ca pour moi ! Car il y a toujours un changement externe à la classe ou ce qui marchait avec telle classe ne marche pas avec la nouvelle ! Ton emploi du temps me parait bien et ressemble assez au mien ! J'ai juste ajouté un atelier en fin de matinée aprés la récré depuis 2 semaines car sinon je trouve effectivement que je n'avance pas ! Le revers de la médaille étant que j'ai du sacrifier la lecture d'un album pour finir la matinée ... Mais je me venge en racontant cet album à 13h30 avant le temps de repos ... Et puis pour moi : les moyens font du graphisme tous les jours ( sauf le lundi où ils font de la "Création: le regard et le geste" mais qui a souvent pour but de les préparer aux activités graphiques de la semaine ) voici danc mon emploi du temps ... mais je ne prétends pas qu'il soit parfait loin de là ... semainier_PS_MS.xls
Invité Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Ce que j'aimerais faire, en fait, c'est placer 2 temps d'ateleirs dans la matinée. Mais déjà, on a du mal à finir ce qu'on a à faire!! La collation nous prend du temps. Une dernière chose: j'ai 19 élèves; pensez-vous que je pusse fonctionner en 2 demi groupes?? Bonjour Pour ma place, j'ai mis aussi 2 temps d'ateliers le matin, un avant la récré et un autre après. Pour ta 2ème question, oui tu peux je pense. En tout cas, essaie et tu veras comment cela fonctionne et si cela te convient. J'ai 7 MS : parfois, je fais 2 groupes; parfois non. Je te joins mon emploi du temps
Messages recommandés