Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre.

Fiches, jeux, albums, etc...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

Tu as le conte "Hellebore" qui était paru dans le classe maternelle de novembre ou décembre 2005...

L'année passée, je l'ai exploité avec mes GS malheureusement, toutes les fiches que j'avais fait dessus ainsi qu'un jeu de société a disparu avec mon disque dur !!!

LOLO :wub:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Tu as le conte "Hellebore" qui était paru dans le classe maternelle de novembre ou décembre 2005...

L'année passée, je l'ai exploité avec mes GS malheureusement, toutes les fiches que j'avais fait dessus ainsi qu'un jeu de société a disparu avec mon disque dur !!!

LOLO :wub:

dans ma classe de GS,nous habillons notre petit ourson, qui s'appelle Léo en fonction des saisons

les enfants recherchent d'abord la photo de Léo correspondant à la saison. Sur chaque photo Léo se trouve dans une tenue, mais l'arrière plan a pour décor un élément représentant la saison : l'été : sable, l'automne : des feuilles, l'hiver : farine (censée représenter la neige), et le printemps : des fleurs.

puis, nous l'habillons avec les vêtements de la saison :

-> été : short et T-shirt, automne : chapeau et imperméable, printemps: salopette et chapeau et enfin l'hiver : pull-over et bonnet.

Posté(e)
Voilà, tout est dans le titre.

Fiches, jeux, albums, etc...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonjour,

si tu as un appareil photo numérique, tu peux initier tes élèves à son fonctionnement puis leur faire prendre en photo les arbres de la cour ou de l'environnement proche. Leur faire observer les changements suivant les saisons.

Et faire des plantations (glands, marrons collectés par les élèves...), graines et bulbes dans la classe ave observations à l'extérieur.

Pas grand chose à voir avec les fiches que tu demandes, mais les élèves s'y investissent bien.