Aller au contenu

Loi d'orientation


armelle38

Messages recommandés

Salut!

Désolée par avance des mes prochains messages, mais j'avoue que pour moi faire une recherche me prends plus de temps que si je crée un nouveau message. Désolé donc si je répète des questions...

Donc je suis en train de faire une fiche sur la loi d'orientation et je n'ai rein trouvé sur les redoublement et les raccourcissement d'année. Qu'en est il vraiment?

Sinon avez vous qqch sur les avantages et les inconvénients de la loi d'orientation.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avoue que pour moi faire une recherche me prends plus de temps que si je crée un nouveau message.

Autrement dit, que les copains (copines) fassent les efforts que moi je n'ai pas envie de faire ??? je ne suis pas certain de bien avoir compris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris 2 heures pour la loi d'orientation et je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question. Et ceux pour qui la recherche donne des réponses à leur question, c'est tant mieux!

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne préfèrerais pas apprendre à te servir de l'outil plutôt que de demander à d'autres de le faire à ta place ? ;)

Je veux bien t'expliquer, tu cliques ici : http://www.google.com/

ensuite tu tapes dans la fenêtre : loi d'orientation, si tu veux avoir le texte précis, tu le mets entre "" : "loi d'orientation" tu ajoutes éducation, car des lois d'orientations il y en a dans tous les domaines, tu connais l'année, donc, pour limiter, tu peux ajouter 89, tu veux des infos sur redoublement ? et bien tu ajoutes le mot.

Récapitulatif :

"loi d'orientation" education 89 redoublement

et le premier lien que te donnes M Google ( http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-...gle&lr=lang_fr) est

http://www.aideeleves.net/reglementation/loide89.htm

et, c'est magique, on peut lire sur cette page :

"Dans le cours d'un cycle, aucun redoublement ne peut être imposé, les objectifs à atteindre étant fixés par cycle. Il ne s'agit pas d'interdire le redoublement mais simplement de le limiter au maximum car, souvent vécu comme une sanction, il doit être réservé à des cas bien particuliers d'échec scolaire. Lorsque d'importantes difficultés apparaissent, le prolongement d'un an de la durée d'un cycle peut être proposé à l'élève et à sa famille."

Tu vois, ce n'est pas si compliqué que cela... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand je fais la recherche "loi d'orientation avantages inconvénient", je ne trouve rien! cryin

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est normal, les " " indiquent l'expression exacte.

CAD, que dans ton exemple, google cherche la chaine de mots exacte "loi d'orientation avantages inconvénient", ça m'étonnerait qu'elle existe...

par contre, la chaine de mots "loi d'orientation", là on est sur, on ajoute education, pour les raisons évoquées plus haut, puis, ce qui t'intéresse, c'est de savoir si quelqu'un a déjà fait un travail sur les inconvénients et les avantages, on ajoute donc ces deux mots, ce qui donne au final :

"loi d'orientation" education avantages inconvenients

c'est du direct, pas sur que ça fonctionne... ou que des pages existent sur ce sujet.

Je te laisse le plaisir d'aller fouiner...

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-...ogle&lr=lang_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le singulier pour avantage et inconvénient. Imaginons quelqu'un de sceptique et qui ne voit qu'un seul avantage... Ou le contraire ! En mettant avantage sans "s", il peut trouver "avantage" et "avantages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...