Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai parcouru vite fait le forum et je n'ai rien vu sur ce devoir 2.Y en a t-il qui veuille qu'on confronte nos idées car j'avoue que j'ai beaucoup de mal là

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ginie022

14

• Dominique

6

• Carmel

4

• maya59

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

j'ai parcouru vite fait le forum et je n'ai rien vu sur ce devoir 2.Y en a t-il qui veuille qu'on confronte nos idées car j'avoue que j'ai beaucoup de mal là

Tu peux aller voir sur le forum ForproF, il y a au moins 50 sujets concernant ce devoir :huh:

Aurore

Posté(e)

Bonjour,

j'en reviens et je t'avoue que tout se mélange pour moi sur ce forum,j'ai beaucoup de mal et j'ai l'impression que cet aprè-midi il n'y a pas grand monde de connecté, je suis super en retard donc je cherche un peu partout.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

je vois que je n'inspire pas grand monde!!!

j'ai un petit souci si quelqu'un veut bien m'aider:

pour le construction de la figure, on parle sur le forum de forprof de l'utilisation de la rosace,j'ai trouvé sur le net la méthode suivante:

"Étant donné un carré ABCD, construire un triangle équilatéral AMN, M et N étant situés sur les côtés du carré.

Le carré est inscrit dans le cercle (c1) cercle de centre O. Le cercle (c2) de centre C passant par O, coupe (c1) en I et J.

Le triangle AMN coupe les arêtes du carré en M et N. Le triangle AMN est équilatéral."

Qu'en pensez-vous?

Dans cette construction, on constate que CM=CO car sont deux rayons du cercle (c2).

(CO=a rac2/2)

Or, pour CM on trouve 2a-b (via Pythagore)

Cela n'est pas équivalent.Help!!!!!!

Posté(e)
je vois que je n'inspire pas grand monde!!!

En tout cas, tu ne peux pas inspirer ceux qui ne connaissent pas l'énoncé ... ;)

"Le carré est inscrit dans le cercle (c1) cercle de centre O. Le cercle (c2) de centre C passant par O, coupe (c1) en I et J.

Le triangle AMN coupe les arêtes du carré en M et N. Le triangle AMN est équilatéral."

Qu'en pensez-vous?

Je ne comprends pas ce que tu écris. Comment sont définis les points M et N ?

Posté(e)

M et N sont situés sur la droite AI et AJ?

Tu vois ou pas?

Posté(e)

Le sujet est:

Inscrire un triangle équilatéral dans un carré donné.

ABCD est un carré de côté a. Un triangle de côté b a un sommet en A, un sommet en M sur le segment BC et un sommet N sur le côté CD.On désigne par E le projeté orthogonal de A sur la droite (MN);

Posté(e)
M et N sont situés sur la droite AI et AJ?

Tu vois ou pas?

Je crois voir mais je n'en sui pas sûr ...

Pourquoi dis-tu ensuite que CM = CO (si M est à l'intersection de [AI] et d'un côté du carré, M n'est pas sur le cercle (c2) ...) ?

Posté(e)

justement sur mon dessin M est sur le C2

Posté(e)

Le sujet est:

Inscrire un triangle équilatéral dans un carré donné.

ABCD est un carré de côté a. Un triangle de côté b a un sommet en A, un sommet en M sur le segment BC et un sommet N sur le côté CD.On désigne par E le projeté orthogonal de A sur la droite (MN);

tricar.gif

cartri.gif

Posté(e)
justement sur mon dessin M est sur le C2

Dans la construction à laquelle tu fais allusion (et qui est une autre proposition que la mienne), M n'est pas sur le cercle C2 :

cartri2.gif