Carmel Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Punaise merci Dominique J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais Est-ce -que j'abuse si je te demande de justifier ton cas n°2 ???
Dominique Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Est-ce -que j'abuse si je te demande de justifier ton cas n°2 ??? Cette proposition n'est pas de moi mais je vais essayer malgré tout de justifier, sans tout détailler dans un premier temps, cette deuxième construction ... OJC est, par construction, un triangle équilatéral (les deux cercles ont même rayon ...). Donc l'angle a pour mesure 60°. Par ailleurs, OA = OJ = OC donc le triangle AJC est un triangle rectangle. On en déduit que l'angle mesure 30 °. On peut démonter, de façon analogue, que l'angle mesure 30 °. On en déduit que l'angle mesure 60 ° et donc que l'angle mesure 60 °. Le triangle MAN qui est déjà de façon évidente un triangle isocèle de sommet A (la droite (AC) est un axe de symétrie de la figure) et dont l'angle mesure 60 ° est donc un triangle équilatéral.
Carmel Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Merci Dominique Vue que les maths et moi ça fait deux, je vais lire et relire tes explications, essayer de bien capter et je reviens
ginie022 Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 Merci beaucoup Dominique,je vais aussi relire tout ça ce soir à tête reposée même si mon devoir est terminé.J'ai vu que tu étais porf de maths, c'est bien ça? En tout cas merci pour ton aide!!!! Virginie
Dominique Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 J'ai vu que tu étais porf de maths, c'est bien ça? Oui ... (il faut de tout pour faire un monde ... )
ginie022 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 oh oui,lol...... :P En tout cas merci à toi car les maths ce n'est malheureusement pas mon truc!!! J'ai une question pour ceux qui rendent ce devoir forprof, je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau post pour poser cette question sur l'exo 3: -vous représentez les 8 triangles sur un seul et même réseau pointé?Comment faîtes-vous? Un réseau pointé par triangle?Nommez-vous le réseau? merci,je suis en train de tout mettre au propre...
Carmel Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Alors, alors, après réflexion ( )...je crois que je te suis et que j'ai capté Dominique, ce qui m'ennerve c'est que la même chose au prochain concours blanc, seule devant ma feuille, il est certain que je vais encore ramer Merci encore ! Ginie pour le réseau pointé, je représente les triangles à la suite les uns des autres sur une feuille à réseau pointé. Pourquoi veux tu nommer le réseau pointé ?
ginie022 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour Carmel, je nomme le réseau pointé car on doit calculer les longueurs de chaque triangle trouvé donc il est préférable de pouvoir les citer.Vois-tu? J'ai fait un réseau pour chaque triangle,ça ne m'a pas pris beaucoup de temps et au moins ça a le mérite d'être clair. Qu'as-tu trouvé comme huitième triangle s'il te plaît?Le triangle aplati?Dans ce cas comment calculer ses longueurs?Un petit coup de pouce...... N'hésites pas si toi aussi tu as des questions.... Virginie
maya59 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 oh oui,lol...... :P En tout cas merci à toi car les maths ce n'est malheureusement pas mon truc!!! J'ai une question pour ceux qui rendent ce devoir forprof, je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau post pour poser cette question sur l'exo 3: -vous représentez les 8 triangles sur un seul et même réseau pointé?Comment faîtes-vous? Un réseau pointé par triangle?Nommez-vous le réseau? merci,je suis en train de tout mettre au propre... Personnellement j'ai representé un réseau pointé par triangle
ginie022 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Plus clair pour le correcteur je pense....Quel est ton huitième triangle?
Carmel Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Oulala c'est difficile de te répondre comme ça mais non je n'en ai aucun d'aplati... J'ai utilisé une feuille A4 (mon réseau pointé) et j'ai représenté à la suite chacun des triangles en les numérotant.
ginie022 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Il m'en manque un alors que je ne trouve pas......
Messages recommandés