Aller au contenu

cherche entraide dans le Nord..


Jéromine

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je lance un sos à toute personne aussi "marginale" que moi. Je m' explique: j' ai passé la quarantaine et je passe le concours pour la 3ème fois consécutive. Je me sens bien seule dans mes révisions et j' aimerais qu' avoir d' autres "vieilles" on s' entraide, par l' envoi de mails, de discussions sur ce forum, voire de travail en commun( j' habite près de Valenciennes ) . Je veux absolument bosser à fond car je réalise que pour avoir ce concours, il ne faut rien négliger, à moins d' être très chanceux!! J' ai suivi la préparation forprof et maintenant je me débrouille avec ce que j' ai, j' ai pris des cours de mes enfants, acheté qq bouquins.... à bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jéromine, j'ai 33 ans 2 enfants et je passe pour la première fois le 3ème concours Je vais à l'iufm de Valenciennes en cours du soir (pour salariés et demandeurs d'emploi) et je te soutiens!! Ce concours est très difficile à avoir surtout quand on est sorti du cursus scolaire depuis des années mais ne perd pas courage appuies toi sur tes résultats passés pour t' 'auto évaluer' et retravailler tes points faibles. Surtout n'hésite pas poser des questions, si je peux y répondre je le ferais sinonj je suis sûre que d'autres y répondront :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jéromine, j'ai 33 ans 2 enfants et je passe pour la première fois le 3ème concours Je vais à l'iufm de Valenciennes en cours du soir (pour salariés et demandeurs d'emploi) et je te soutiens!! Ce concours est très difficile à avoir surtout quand on est sorti du cursus scolaire depuis des années mais ne perd pas courage appuies toi sur tes résultats passés pour t' 'auto évaluer' et retravailler tes points faibles. Surtout n'hésite pas poser des questions, si je peux y répondre je le ferais sinonj je suis sûre que d'autres y répondront :biggrinthumb:

merci pour ta réponse encourageante. Le problème est pour moi essentiellement de reprendre confiance en moi. J' ai choisi d' élever mes 3 enfants, mais même si j' ai vécu de très bons moments, je me suis souvent sentie dévalorisée, surtout maintenant que les enfants grandissent. Mon bonheur, c' est d' être avec des bout' choux. Je ne savais pas qu' il y avait une formation à l' IUFM pour les demandeurs d' emploi. Je suis demandeur d' emploi, alors j' y ai droit? Est-il encore temps de s' inscrire? merci et à bientôt j' espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux plus t'inscrire à l'IUFM car il y avait une inscription en juillet et des tests en septembre . Moi auusi je me suis senti souvent devalorisée (encore maintenant d'ailleurs) mais j'essaie de reprendre confiance tout doucement. J'ai été aide éducatrice et après mon contrat j'ai du repartir travaillé en caisse et la j'ai perdu confiance en moi en me disant que je pourrais rien faire d'autre mais maintenant je me reprend en main et je fonce, tanpis si je chute entre deux je me relèverai! Alors dis-toi que tu n'est pas en dessous des autres et qu'avec beaucoup de travail personnel tu finiras par y arriver

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fifi pour ta réponse, même si je suis déçue, j' aurais bien aimé aller à l' iufm le soir! Je me serais sûrement sentie moins isolée et aurais eu qq repères. Question pour me rassurer...ou m' inquiéter: y a t il des personnes de plus de 40 ans à ces cours du soir? De tte façon, je ne vois pas quoi faire d' autre, je n' imagine pas ma vie sans être entourée de bout'choux. J' ai été assistant maternelle pour être à la maison pour mes enfants, et j' hésite à garder de nouveau des enfants. Je crois que ça m' empêcherait de bien préparer le concours; pas facile d' être une bonne nounou et de réviser aussi!! bon allez, il faut garder l' espoir , on n' est qu' en octobre! Bon courage à toi , y a -t-il des mises en situation d' oral à l' iufm?

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnes présentent ont, à première vue entre 35 (voire un peu moins) et 40 ans

pour les mises en situation à l'oral, les cours viennet juste de commencer alors je ne sais pas s'il y en aura

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut Jéromine,

J'ai 40 ans (pile depuis le mois d'août) et trois enfants.

Je passe le concours pour la première fois, mais je sais déjà qu'il me faudra + d'1 an pour y arriver : j'ai encore ma petite dernière à la maison et puis + de 20 ans loin des bancs de l'école, cela n'aide pas ...

Heureuse de pouvoir rejoindre ton "clan des vieilles" histoire de se prouver qu'on ne l'est pas tant que cela.. ;)

C'est dans la tête non? il parait ! en tous les cas ce qui est sûr, c'est que cela met une pression supplémentaire : l'horloge tourne ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nach,

bienvenue dans le clan des mamans ( c'est mieux que le clan des vieilles!) . C 'est sûr qu' on a la pression de l' âge en plus... Mais on est peut-être de plus en plus motivées plus les années passent. Cette année, j' ai décicé d' assister à des cours, notamment en maths alors je me renseigne sur les possibilités offertes. Les APP sont bien intéressants par exemple. Dommage, je ne connaissais pas cette structure avant!! Moi, mes enfants sont plus grands, alors j' ai enfin plus de temps pour moi, c' est l' avantage à ce qu' ils grandissent... à plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi l'option "cours par correspondance ". Cela me permet de rester à la maison pour m'occuper de ma pitchounette.

Qu'appelles tu les APP ? :huh:

Je retourne sur la 1ère guerre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APP signifie atelier pédagogique personnalisé. J' ai entendu parler des APP pour la 1ère fois sur ce forum. Et j' ai été dégoûtée car l' ANPE ne m' en avait jamais parlé alors que si on y est inscrit, les APP sont gratuits!! Sinon, il faut payer et la dame que j' ai eue au téléphone m' a parlé de 4euros 60 de l' heure.

les cours par correspondance, c' est bien si on arrive à s' obliger à travailler même si on nous sollicite, ou que la maison est sale et en bazar...

bonne journée à toi nach, et à ta pitchounette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos.

Pour les APP, qu'y apprends t-on ?

Pour les cours par correspondance, ça va je suis motivée : j'ai vraiment envie de ce job et puis en plus, je n'avais pas trop le choix avec les 3 enfants à la maison dés 4h30, il n'était pas question d'IUFM ou de cours du soir. En plus j'ai 1 CB par matière / mois à rendre alors pas le choix : il faut bosser !

Bon WE à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans les APP, on est évalué tout d' abord, puis en fonction de notre niveau et du concours que l' on prépare, on établie un planning. L' APP que j' ai contacté m' a parlé d' un groupe de travail pour les maths et le français spécialement pour le CRPE. Pour les autres matières, je ne sais pas. Moi aussi j' ai 3 enfants, plus un bébé que je garde, donc pas facile de trouver du temps libre!

bon lundi! à+ : :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...