Aller au contenu

cherche entraide dans le Nord..


Jéromine

Messages recommandés

alors, personne dans ma région pour échanger des idées, cours, impressions...sur le concours?? sniff... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, personne dans ma région pour échanger des idées, cours, impressions...sur le concours?? sniff... :cry:

Salut

Je suis là moi! mais je n'habite pas valenciennes mais Avion dans le Pas de Calais! si tu veux qu'on se contacte par mail ou msn, il n'y a aucun soucis!

J'avais appelé les APP en septembre mais elle m'a répondu que les cours qu'ils donnaient en maths étaient surtout pour des BEP/CAP :cry: elle m'a dit ce n'est donc pas le programme du CRPE!

mais moi j'ai juste besoin d'une remise à niveau et un suivi! je vais les recontacter et insister!

bon courage!

Felicity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Félicity!

merci d' être là!!! Oui, renseigne-toi, mais il est vrai que chaque APP semble avoir ses particularités. Sur Somain, l' année dernière il y avait même un formateur qui avait en charge un groupe d' étudiants préparant tous le CRPE!! Moi, j' ai besoin qu' on me force à travailler!! car j' ai parfois du mal à m' y mettre, non pas par paresse mais parce qu' avec 3 enfants et une maison, il y a tjs qq chose à faire et aussi j' ai un pb de concentration. :cry:

Là, je travaille les maths à fond, j' ai pris un des cahiers de vacances de mes enfants, de la 5ème à la 4ème. Et j' attends de connaître les résultats du test que j' ai passé en maths dans un APP.

voili voilou, je connais Avion, surtout le terril aménagé où je vais parfois me balader. Mes parents sont dans le 62.

bon courage, quelle est ta méthode pour réviser? à+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est ta méthode pour réviser?

Salut

Ma méthode de travail est simple:

* le matin j'apprends mes fiches --> une matière chaque matin

* l'après midi je fais les exos, les annales de la matière que j'ai bossé la veille au matin.

Ainsi je bosse toute les matières de l'écrit mais également l'OP et l'anglais. Pour la ldj je lis le week end des bouquins...

C'est vrai que c'est difficile de bosser tous les jours surtout quand on a des enfants, mais quand on est motivé tout se passe bien! Il faut juste garder cette motivation!! j'ai du mal parfois :blush:

Bon courage

Felicity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la rentrée, peut-être trouverai-je un moment pour travailler :P Moi cette année je fonctionne par matière, là je fais les maths à fond car c' est un gros coefficient et je ne veux avoir aucune lacune. Et je vais bientôt me rendre dans un APP pour les maths, j' espère que ça m' aidera!!

Bon courage Félicity, et les autres aussi... à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour tout le monde, je lance un sos à toute personne aussi "marginale" que moi. Je m' explique: j' ai passé la quarantaine et je passe le concours pour la 3ème fois consécutive. Je me sens bien seule dans mes révisions et j' aimerais qu' avoir d' autres "vieilles" on s' entraide, par l' envoi de mails, de discussions sur ce forum, voire de travail en commun( j' habite près de Valenciennes ) . Je veux absolument bosser à fond car je réalise que pour avoir ce concours, il ne faut rien négliger, à moins d' être très chanceux!! J' ai suivi la préparation forprof et maintenant je me débrouille avec ce que j' ai, j' ai pris des cours de mes enfants, acheté qq bouquins.... à bientôt peut-être !

Bonjour

J'habite Douai, suis salariée à temps complet , et maman.

Je passe le concours en candidat libre (cned) et j'aimerais aussi avoir du soutien devant cette montagne de révisions :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je lance un sos à toute personne aussi "marginale" que moi. Je m' explique: j' ai passé la quarantaine et je passe le concours pour la 3ème fois consécutive. Je me sens bien seule dans mes révisions et j' aimerais qu' avoir d' autres "vieilles" on s' entraide, par l' envoi de mails, de discussions sur ce forum, voire de travail en commun( j' habite près de Valenciennes ) . Je veux absolument bosser à fond car je réalise que pour avoir ce concours, il ne faut rien négliger, à moins d' être très chanceux!! J' ai suivi la préparation forprof et maintenant je me débrouille avec ce que j' ai, j' ai pris des cours de mes enfants, acheté qq bouquins.... à bientôt peut-être !

ouh la la pas facile ..pour ma première réponse je n'ai pas été très efficace..bref :idontno:

Pour terminer ma réponse, si tu veux qu'on échange des idées, ou des fiches, je suis partante , c'est important de se motiver mutuellement

en attendant bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

;)

salut à toutes!

je m'appelle céline et je suis suppléante dans le 59 depuis 6 ans.

j'ai 30 ans et un petit garçon et, même si je n'ai pas 40 ans, je me sens en décalage avec les étudiants que l'on croise au concours...

je passe le concours externe en candidat libre pour la 4ème fois cette année!

il ne faut pas se décourager même si parfois c'est démoralisant...

je vois parfois des personnes qui ont eu le concours sans bosser ou qui ne sont pas motivées par le métier...c'est rageant!

bon courage à toutes pour vos révisions et nous arriverons bien à le décrocher un jour! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et merci Stefpep pour tes messages, j' allais y répondre tout de suite et puis après je n' ai pas vu le temps passer. C' est vrai, Claire que passé un certain âge, on se sent forcément en décalage avec les étudiants juste sortis des bancs de la fac, mais bon c' est la vie. Pour moi, c' était un choix que d' élever mes enfants plutôt que de les confier et d' aller travailler. Je ne regrette pas même si c' est plus dur maintenant.

Courage à toutes ! et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...