mickey Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Pour l'oral, j'ai dans ma tête l'idée de partir d'un livre de cette colection. Vous savez ce sont les petits livres qui racontent l'histoire d'enfants au quotidien: Jérémy est maltraité, Max n'aime pas lire, Lili est amoureuse... Ces histoires traitent de différents thèmes et événements rencontrés au quotidiens par les enfants. Qu'en pensez-vous, pour l'oral? J'aurais mis ça en lien avec le vivre ensemble...
Aspidistra Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Pour l'oral, j'ai dans ma tête l'idée de partir d'un livre de cette colection.Vous savez ce sont les petits livres qui racontent l'histoire d'enfants au quotidien: Jérémy est maltraité, Max n'aime pas lire, Lili est amoureuse... Ces histoires traitent de différents thèmes et événements rencontrés au quotidiens par les enfants. Qu'en pensez-vous, pour l'oral? J'aurais mis ça en lien avec le vivre ensemble... Et bien ça me semble très éloigné des listes officielles, tant par le texte que par la présentation.... Je ne sais pas si ça peut etre classé "littérature", je vois plutot ces livres comme des supports éducatifs. En plus pour les lire à l'oral c'est loin d'être évident. Par contre tu peux sans doute trouver des livres plus "classiques" à mettre en réseau avec celui là.. Bon je suis candidate libre et ce n'est que mon avis
vinnie Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Comme aspidistra, je pense que ces livres ne peuvent pas être classés dans la littérature de jeunesse. Mais tu peux choisir un roman dont le thème serait par exemple la maltraitance et parler des ouvrages avec le même thème de cette collection dans ta mise en réseau.
mickey Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 Comme aspidistra, je pense que ces livres ne peuvent pas être classés dans la littérature de jeunesse. Mais tu peux choisir un roman dont le thème serait par exemple la maltraitance et parler des ouvrages avec le même thème de cette collection dans ta mise en réseau. Ok je vois, merci.
Messages recommandés