elisabeth2 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour, je cherche des images pour travailler sur le déroulement d'une journée ( un enfant au réveil, au petit déjeuner, partant pour l'école etc...). Je précise que c'est pour des cp/ce1 que j'ai en échange de service. Si vous avez également des propositions de déroulement de séances c'est avec plaisir. merci.
elisabeth2 Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) 9 octobre 2006 oups, je me rends compte que la meme question avait été posée précedemment. au moins ça montre que nous sommes plusieurs à avoir les memes besoins. merci de votre aide
misstralle1306 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Pas une vraie réponse, mais j'ai été confrontée au problème, et comme je n'ai rien trouvé, j'ai fait une 1ère séance où je leur ai demandé de dessiner ces moments. Les dessins ne sont évidemment pas fantastiques, mais au moins ça leur parle puisque ça vient d'eux. A la séance suivante ils les ont collés dans l'ordre. séance suivante, collaboration CP-CE1 pour coller les étiquettes-phrases correspondantes. Voilà, du bricolage, mais je pense que la notion est passée...
Mel(yMélo) Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 moi j'avais scanné quelques trucs sur le smanuels que j'avais. J'aurai aimé leur demander d'apporter eux-mêmes des images, des photos, etc.. e ton a passé un temps à en chercher dans les catalogues, mais c'est pas facile. Enfin, bon, voilà quelques trucs, si ça peut dépanner. BON ÇA MARCHE PAS, JE T'ENVOIE UN mp
binou Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour, je cherche des images pour travailler sur le déroulement d'une journée ( un enfant au réveil, au petit déjeuner, partant pour l'école etc...). Je précise que c'est pour des cp/ce1 que j'ai en échange de service. Si vous avez également des propositions de déroulement de séances c'est avec plaisir. merci.
binou Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour, je cherche des images pour travailler sur le déroulement d'une journée ( un enfant au réveil, au petit déjeuner, partant pour l'école etc...). Je précise que c'est pour des cp/ce1 que j'ai en échange de service. Si vous avez également des propositions de déroulement de séances c'est avec plaisir. merci. salut, voici quelques images que j'ai utiliser avec les CE1, ca a bien marché. J'en envoie d'autres !!
binou Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour, je cherche des images pour travailler sur le déroulement d'une journée ( un enfant au réveil, au petit déjeuner, partant pour l'école etc...). Je précise que c'est pour des cp/ce1 que j'ai en échange de service. Si vous avez également des propositions de déroulement de séances c'est avec plaisir. merci. salut, voici quelques images que j'ai utilisées avec les CE1, ca a bien marché. J'en envoie d'autres !!
Mel(yMélo) Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 binou, çamarche pas ! y a rien sur le forum ! (tu les a envoyées en MP peut-être? )
louve5153 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour, je cherche des images pour travailler sur le déroulement d'une journée ( un enfant au réveil, au petit déjeuner, partant pour l'école etc...). Je précise que c'est pour des cp/ce1 que j'ai en échange de service. Si vous avez également des propositions de déroulement de séances c'est avec plaisir. merci. Dans diagonale grande section il y a une fiche sur les différents moments de la journée avec des images à remettre dans l'ordre pour évaluer c'est pas mal .
soso506 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour, je cherche des images pour travailler sur le déroulement d'une journée ( un enfant au réveil, au petit déjeuner, partant pour l'école etc...). Je précise que c'est pour des cp/ce1 que j'ai en échange de service. Si vous avez également des propositions de déroulement de séances c'est avec plaisir. merci. Je pense que j'aiquelquechose qui pourrait te coinvenir. je l'ai fait dans ma classe avec des CE1 et ca a été assez vite et sans problèmes. Il y a la fiche de prép et les images. je dois te l'envoyer car je n'arrive pas à le mettre sur le forum.
bonovox Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, je cherche des images pour travailler sur le déroulement d'une journée ( un enfant au réveil, au petit déjeuner, partant pour l'école etc...). Je précise que c'est pour des cp/ce1 que j'ai en échange de service. Si vous avez également des propositions de déroulement de séances c'est avec plaisir. merci. Je pense que j'aiquelquechose qui pourrait te coinvenir. je l'ai fait dans ma classe avec des CE1 et ca a été assez vite et sans problèmes. Il y a la fiche de prép et les images. je dois te l'envoyer car je n'arrive pas à le mettre sur le forum. peux-tu aussi me l'envoyer je suis interéssée aussi je te donne mon adresse mail : manuelep83@hotmail.com
Messages recommandés