Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

je suis actuellement PE1 à versailles et je me suis inscrite dans deux académies pour le concours. Même si je sais que l'on ne peut en passer qu'un car c'est la même date j'ai fait ceci car je désire vraiment passer mon concours à grenoble pour des raisons familiales urgentes. cependant j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins interdit...mais je sais que beaucoup passent outre cette obligation et je voulais savoir si certains d'entre vous le passent dans une autre académie. Si oui, vous êtes vous renseignés sur les risques? Est ce que des vérifications sont REELLEMENT effectuées? Le risque de se faire "attraper" est il maximum ou plutôt improbable?

Merci à tous pour vos réponses! J'attends des réponses sincères et concrêtes.

Et bon courage à tous les PE1 dans leur progression vers le concours!

Posté(e)

Le règlement selon lequel nous devons passer le concours dans l'academie ou l'on effectue la PE1 est une règle purement morale. Tu n'auras aucun problème si tu passes et réussis ton concours dans une autre académie contrairement à ce que beaucoup affirment.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Exemple:

ici

ici

ici