namour62 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 salut, comme le dit mon titre, j'ai appris en cours ce midi que pour les dispensés ça ne se passerait plus comme l'année dernière car il y a eu trop d'abus ! En fait, les dispensés pour maladie ( même un cancer), jambe dans le plâtre... se verront attribués la note de 0 qui n'est pas éliminatoire. Seuls les handicapés prévus dans la loi de février 2005 et femmes enceintes auront comme note la moyenne de tous les sportifs. Seconde chose, qui est positive, nous avons le choix de notre médecin pour le certificat à fournir. Nous ne sommes plus obligés d'aller chez un médecin agrée et de payer 20 euros pour un petit papier. Bon courage.
del-22-08-2010 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 salut,comme le dit mon titre, j'ai appris en cours ce midi que pour les dispensés ça ne se passerait plus comme l'année dernière car il y a eu trop d'abus ! En fait, les dispensés pour maladie ( même un cancer), jambe dans le plâtre... se verront attribués la note de 0 qui n'est pas éliminatoire. Seuls les handicapés prévus dans la loi de février 2005 et femmes enceintes auront comme note la moyenne de tous les sportifs. Seconde chose, qui est positive, nous avons le choix de notre médecin pour le certificat à fournir. Nous ne sommes plus obligés d'aller chez un médecin agrée et de payer 20 euros pour un petit papier. Bon courage. J'ai eu également vent de ceci mais il faut quand même attendre d'avoir confirmation par le ministère. C'est bien dommage pour les vrais blessés et malades... C'est bien fait pour les tire-au-flanc.
Volkane Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Je crois que ce dont vous avez eu vent, est bien indiqué : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...tion.htm#certif Education physique et sportive, juste en dessous des certificats médicaux. Contre indication ou empêchement le jour de l'épreuve avec attestation, la note de zéro sera attribué. :o
chaperonrasta Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour, Je trouve cette nouvelle modalité plus cohérente qu'avant pour toutes les personnes qui ont des difficultés mais qui passent quand même les épreuves alors qu'ils savent qu'ils auront une note très faible; je trouvais ça vraiment dégueulasse que ces personnes aient des notes beaucoup plus faibles que les dispensés (qui pour certains ont vraiment abusé du système). C'est peut être pas cool ce que je dis mais ça m'a écoeuré de voir une copine en surcharge de poids se taper une sale note parce qu'elle a eu le mérite de faire 1500m tandis qu'une autre a eu plus de 11 de moyenne en se trouvant une excuse bidon pour se faire dispensée. Après, moi ça m'ai bien égale puisque j'arrive à m'en sortir plutôt bien en sport mais je pense à tous ces gens qui se sont battus et ont réalisé l'épreuve de sport; au moins, à partir de cette année, leurs efforts seront récompensés et je trouve cela très bien.
lulutte Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour,Je trouve cette nouvelle modalité plus cohérente qu'avant pour toutes les personnes qui ont des difficultés mais qui passent quand même les épreuves alors qu'ils savent qu'ils auront une note très faible; je trouvais ça vraiment dégueulasse que ces personnes aient des notes beaucoup plus faibles que les dispensés (qui pour certains ont vraiment abusé du système). C'est peut être pas cool ce que je dis mais ça m'a écoeuré de voir une copine en surcharge de poids se taper une sale note parce qu'elle a eu le mérite de faire 1500m tandis qu'une autre a eu plus de 11 de moyenne en se trouvant une excuse bidon pour se faire dispensée. Après, moi ça m'ai bien égale puisque j'arrive à m'en sortir plutôt bien en sport mais je pense à tous ces gens qui se sont battus et ont réalisé l'épreuve de sport; au moins, à partir de cette année, leurs efforts seront récompensés et je trouve cela très bien. Tout à faire d'accord mais le seul pb c'est si tu te blesses pas longtemps avant alors que tu t'es entraîné toute l'année. De toute façon ils étaient bien obligés de faire cela pour arrêter les abus!!
Jedi Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Une majorité paye les abus et excès d'une minorité... ca devient banalement classique <_<
Anwamanë Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Une majorité paye les abus et excès d'une minorité... ca devient banalement classique <_< Malheureusement. C'est la mentalité actuelle...
Alexcheval Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Tout à fait Affable, c'est bien difficile tout ça... Par contre, où voyez-vous qu'il ne faut plus passer devant ces enfoirés de médecins agrées?
nounous08 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 A tous ceux qui n'arrête pas de dire que c'est mieux de revenir à l'impossibilité de se faire dispenser, j'espère fortement qu'ils auront un pépin de santé !!! et qu'ils obtiendront 0 !!!! Ras le bol d'entendre tout le monde râler !!! Arrêtez de penser que tout le monde abuse. En ce qui me concerne, l'année dernière, j'ai du amener à mon medecin suffisamment de preuves de ma bonne foi (Radio, IRM, justificatif d'hospitalisation) car beaucoup de médecins sont justes et ne font pas de dispenses sans raisons valables.... Et j'aurai préféré faire la course et ne pas me faire hospitaliser, un mois sans prendre l'air, l'horreur. souvenez-vous de votre mois de juillet.... moi, je m'en souviendrai longtemps....
christelm80 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Juste pour dire que je ne peux pas faire de sport pour des raisons de santé suite à un accouchement très traumatique... alors je suis dégoutée car peut être que certaines personnes abusaient mais pour les autres ? je vais me retrouver avec un zéro alors que je n'y suis pour rien! faites des gosses!!! suis écoeurée du système!
gripie Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 je pense comme vous, car certains ont eu vraiment leur dispense pour de véritables raisons de santé !!! pourquoi alors ne pas élargir l'épreuve en proposant un sport co et la natation par ex car seulement 2 sports c'est pas spécialement ce que l'on appelle avoir le choix! enfin!
titemag17 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, Il me semble avoir compris que les certificats médicaux pour l'aptidude à l'épreuve pourra désormais être rédigé par un médecin quelconque , mais que pour les dispenses, ce sera un médecin agéé. Voilà pour ce que j 'en ai compris. Mag
Messages recommandés