puce18 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Voilà, aujourd'hui tout à commencé avec un vol de goûter à 10h30. je fais la moral aux enfants, en leur disant ce qu'ils pourraient avoir comme condamnation dans la vrai vie, j'entame avec la présemption d'innocence. Je leur dit que si la personne avoue, je pardonne pour cette fois-ci. A 12h, la dame de la garderie arrive et "prend en charge le dossier" (sans m'en faire part, j'étais dans ma classe) Elle a fouillé deux élèves. Il est vrai que j'ai très mal pris le fait qu'elle se mêle de ce qu'il ne la regarde pas, mais le fait qu'elle est fouillé deux élèves (qu'elle ne peut pas voir: puni tous les jours, etc.) j'étais furax à 13h30. De plus, elle l'a fait devant tous les autres élèves! Donc, je lui en parle à 16h30. Et là, elle en rigole, ne comprend pas où est le problème. Donc,elle sent que je commence à perdre patience et elle me lance dans la figure que je n'ai que 25 ans, que je comprends rien à la vie, et qu'elle est là depuis 30 ans, qu'elle l'a toujours fait et que je n'y changerai rien Des parents sont déjà venus, quel recours ai-je à part la mairie (petit village et grande connaissance du maire)? Car je n'approuve que l'on traite de voleur un élève devant tous les autres, et que l'on fouille....
Maïs Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Je pense qu'il serait utile d'organiser une entrevue à 3 (toi , le maire et la dame) au cours de laquelle tu lui préciserais tes attentes , entre autres qu'elle ne te rie pas au nez quand tu lui exposes un problème
Héloïse44 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Et puis, en plus, aussi rappeler à cette dame que les seules personnes habilitées pour pratiquer une fouille, sont les représentants de la loi, et rien qu'eux! Ce qu'elle a fait est donc parfaitement illégal, et les parents pourraient porter plainte contre elle... <_<
diego Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 délicat... D'accord avec Maïs, commence par une réunion formelle. Si tu sens que les choses t'échappent, fais un courrier au Maire avec copie à l'employée et à l'IEN. ...•Il (la dirlette le dirlo)organise le travail des personnels communaux en service dans l'école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires, sont placés sous son autorité
patounette Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Ce qu'elle a fait est inadmissible. Et tu as déjà eu beaucoup de courage d'être allée lui dire mais ne laisse pas passer ça, elle te rit au nez eh ben il faut qu'elle s'en explique. Bon courage à toi en tout cas.
Messages recommandés