annia29 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 samedi prochain aura lieu ma réunion. cependant, qui aurait une trame afin de la mener à bien. je suis un peu perdue merci de votre aide
misstralle1306 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Voici à mon avis des points à aborder, dans le désordre...: - se présenter, à mon sens ne pas hésiter à dire que c'est ta 1ère année (en général ils sont déjà au courant, radio-trottoir...), mais que tu es motivée, bien entourée par l'équipe, rassure-les - montrer les IO, et préciser que tout ce que tu fais entre dans ce cadre, ça rassure les parents, surtout quand on débute - dans le même sens, précise leur que tes progressions sont affichées et qu'ils peuvent les consulter, ils verront que tu sais où tu vas - faire un point sur les objectifs du CE1, en MLF et maths - évoquer le réseau d'aide, ses modalités d'intervention - expliquer ton fonctionnement de classe (emploi du temps, règles de la classe, sanctions, anotations, fréquence des évaluations, exigences, devoirs à la maison...) et les outils (cahiers, fichiers, manuels), ainsi que la fréquence à laquelle les élèves les ramènent à la maison, ne pas hésiter à les laisser à leur disposition pendant la réunion - les projets, sorties, piscine,... - la façon dont vous pouvez communiquer (cahier de liaison, heures de réception) - un petit rappel sur la coop, expliquer pourquoi c'est important, à quoi ça sert - bien sûr, prévoir un temps de questions Voilà, c'est un peu en vrac, et il manque certainement plein de choses, mais je pense que ça sera complété par d'autres réponses... Je suis T2, et l'an dernier j'angoissais pas mal avant la fameuse 1ère réunion, et en fait ça s'est super bien passé Bon courage
annia29 Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 merci de ta réponse, j'angoisse un peu mais j'ai dans l'ensemble des parents sympas
Messages recommandés