Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris ce soir que j'étais visitée jeudi matin par le conseiller pédagogique pendant la séance de natation.

Pourriez-vous me donner des idées de séance pour des élèves n'ayant pas peur de l'eau mais ne sachant pas nager ?

Je stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:(

Merci d'avance

Audrey

Posté(e)

Il y a déjà eu de nombreux posts à ce sujet :utilise la fonction recherche !

Posté(e)

Bon, dans chaque séance de natation, tu dois avoir 4 parties :

-1. entrée dans l'eau (sauter, descendre par l'échelle..;)

- 2. déplacement (aller d'un point à un autre)

- 3.respiration (apprendre à respirer au bon moment, à retenir sa respiration sous l'eau, à soufler dans l'eau..)

- 4.propulsion (comment avancer ? en battant des pieds, en poussant sur le bord de la piscine...)

Il te faut des exercices qui correspondent à chacune de ces compétences.

Si tes élèves n'ont plus peur de l'eau (= mettent la tpete sous l'eau, n'hésitent pas à descendre par le bord de la piscine plutot que par l'échelle,...), voici en vrac qq idées d'exos:

- 1. : sauter dans l'eau pour aller toucher une planche (un ballon,...) --> concour (deux par deux) / sauter dans le grand bassin (avec perche, sans ... dépend du niveau)

- 2 : dans le grand bassin : progresser le long du bord (en se tenant par les mains face au bord / face à l'eau..) / dans la progression, passer devant un camarade ( tronc d'arbre) --> oblige à lacher au moins une main pdant qq instants, dans le petit bassin : atteindre la ligne d'eau en marchant le plus vite possible, pour rapporter un objet

- 3:

:blink: Ou lala : j'arrête là: y'atrop de choses à dire. Dis m'en plus sur le niveau (et l'âge) de tes élèves, pour que je puisse être plus précise :P

Posté(e)

merci pour votre aide

Ratatouille je t'ai envoyé un mail

Audrey

Posté(e)

Désolée de réclamer ratatouille cryin , tu penses à moi ????? :-(

J'ai prévu des choses mais bon je voudrais voir ce que tu voulais me présenter.

C'est urgent.

Désolée si j'abuse

Audrey

Posté(e)

Ben j'va réclamer!! Ca fais 5 fois que j'me connecte, et toujours aucun message dans ma boîte e-mail!!! :blink:

Posté(e)

oups : fait, bien sûr!! :rolleyes:

Posté(e)

Si tu veux, envoies la séance que tu as préaprée sur le forum et je te dirais si je connais des exos et des petits plus à ajouter ou modifier (apparemment, faut pas trop compter sur ma boîte de mail pour l'instant :( )

Posté(e)

voilà ce que j'ai prévu :

pour l'entrée dans l'eau : sauter à partir du plot en essayant d'aler le plus loin ensuite sauter ds un cerceau ou sauter po aller toucher un objet ( ballon )

immersion : objet au fond du bassin , ils vont le chercher à l'aide de la perche

ensuite même exercice avec deux objets de couleur différente, ramener celui demandé

déplacement : par binôme , un enfant tient un cerceau , l'autre doit passer sous l'eau et ressortir à l'intérieur du cerceau

ensuite propulsion le plus loin ave une planche et revenir sur le bord

puis po finir aller retour avec la planche et battement de jambes ( planche devant puis planche sur le dos )

Voilà

tu en penses koi ???

audrey

Posté(e)

tu as eu mes messages ?? :-(

je suis embetante pt-être ( voire chiante )

Audrey