audrey62710 Posté(e) 4 novembre 2003 Posté(e) 4 novembre 2003 Bonjour, J'ai appris ce soir que j'étais visitée jeudi matin par le conseiller pédagogique pendant la séance de natation. Pourriez-vous me donner des idées de séance pour des élèves n'ayant pas peur de l'eau mais ne sachant pas nager ? Je stresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance Audrey
Yzaza Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Pas de panique, je te conseille d'aller voir: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/99menu.htm#c2a site, où tu vas trouves des idées de séances, des fiches de prep, des progressions pour la natation et le tout adapté à ton niveau.... Tout va bien se passer! Yzaza
Nath Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Il y a déjà eu de nombreux posts à ce sujet :utilise la fonction recherche !
ratatouille Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Bon, dans chaque séance de natation, tu dois avoir 4 parties : -1. entrée dans l'eau (sauter, descendre par l'échelle.. - 2. déplacement (aller d'un point à un autre) - 3.respiration (apprendre à respirer au bon moment, à retenir sa respiration sous l'eau, à soufler dans l'eau..) - 4.propulsion (comment avancer ? en battant des pieds, en poussant sur le bord de la piscine...) Il te faut des exercices qui correspondent à chacune de ces compétences. Si tes élèves n'ont plus peur de l'eau (= mettent la tpete sous l'eau, n'hésitent pas à descendre par le bord de la piscine plutot que par l'échelle,...), voici en vrac qq idées d'exos: - 1. : sauter dans l'eau pour aller toucher une planche (un ballon,...) --> concour (deux par deux) / sauter dans le grand bassin (avec perche, sans ... dépend du niveau) - 2 : dans le grand bassin : progresser le long du bord (en se tenant par les mains face au bord / face à l'eau..) / dans la progression, passer devant un camarade ( tronc d'arbre) --> oblige à lacher au moins une main pdant qq instants, dans le petit bassin : atteindre la ligne d'eau en marchant le plus vite possible, pour rapporter un objet - 3: Ou lala : j'arrête là: y'atrop de choses à dire. Dis m'en plus sur le niveau (et l'âge) de tes élèves, pour que je puisse être plus précise :P
audrey62710 Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) 5 novembre 2003 merci pour votre aide Ratatouille je t'ai envoyé un mail Audrey
audrey62710 Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) 5 novembre 2003 Désolée de réclamer ratatouille cryin , tu penses à moi ????? :-( J'ai prévu des choses mais bon je voudrais voir ce que tu voulais me présenter. C'est urgent. Désolée si j'abuse Audrey
ratatouille Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Ben j'va réclamer!! Ca fais 5 fois que j'me connecte, et toujours aucun message dans ma boîte e-mail!!!
ratatouille Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Si tu veux, envoies la séance que tu as préaprée sur le forum et je te dirais si je connais des exos et des petits plus à ajouter ou modifier (apparemment, faut pas trop compter sur ma boîte de mail pour l'instant )
audrey62710 Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) 5 novembre 2003 voilà ce que j'ai prévu : pour l'entrée dans l'eau : sauter à partir du plot en essayant d'aler le plus loin ensuite sauter ds un cerceau ou sauter po aller toucher un objet ( ballon ) immersion : objet au fond du bassin , ils vont le chercher à l'aide de la perche ensuite même exercice avec deux objets de couleur différente, ramener celui demandé déplacement : par binôme , un enfant tient un cerceau , l'autre doit passer sous l'eau et ressortir à l'intérieur du cerceau ensuite propulsion le plus loin ave une planche et revenir sur le bord puis po finir aller retour avec la planche et battement de jambes ( planche devant puis planche sur le dos ) Voilà tu en penses koi ??? audrey
audrey62710 Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) 5 novembre 2003 tu as eu mes messages ?? :-( je suis embetante pt-être ( voire chiante ) Audrey
Messages recommandés