nad69 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 Je m'occupe du vivre ensemble en ce1 et je ne sais pas trop quoi faire. Il y a la demie heure de débat mais je trouve cela parfois un peu artificiel...Que faites vous en vivre ensemble et comment le menez vous? Je suis preneuse de choses originales!!!
Florence ulis Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 pour l'instant j'ai fait le réglement de l'école le réglement de la classe la politesse qu'est ce que c'est ?
doctole Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 J'ai fait le règlement de la classe (à partir de l'album : Moi j'adore, ma maîtresse déteste") Puis demain, je ferai "a-t-on besoin de chef/responsable ? Pourquoi ?" en partant de l'album "C'est moi le plus fort". J'envisage les thèmes suivants : *le vrai le faux (pour aborder ensuite vivant non vivant en déc du monde) à partir de vrais fruits et de fruits en plastiques. * la différence à partir de l'album "Okilélé" *la jalousie à partir de l'album "sa majsté jalouse" *les erreurs et le rôle de l'école à partir d'erreurs d'élèves ...
Messages recommandés