Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le contrat est dit "synallagmatique" lorsque ses dispositions mettent à la charge de chacune des parties l'exécution de prestations qu'elles se doivent réciproquement .Tel est le cas de la vente ou du contrat de bail.

:huh: c'est pas ça? (j'ai pas regarder dans le dico j'vous f'rais dire, c'est que je suis en plein dans le juridiquement correct là :( )

;) c'est tout à fait ca :)
  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louloucha

394

• Ljub

280

• Bécassine

197

• Torque

172

Posté(e)

Emphytéotique

Posté(e)
Je crois que ça se dit d'un contrat ou d'un accord non? Quand chacune des deux parties s'engage faire quelque chose...

:applause: Yseult :)

C'est un terme juridique

a toi :)

Amphigouri

Ah ben zut, j'avais pas vu que le post avait avancé.

Bon, j'essaie pour l'emphytéotique du monsieur au dessus : doctrine, dogme, où deux dieux se partagent le panthéon (mais j'aurais écrit alors amphithéotique; en vrai, aucune idée)

Posté(e)

Le monsieur du dessus répond que ce n'est pas ça pour Emphytéotique (et il a vérifié l'orthographe sur le dico) : pour amphigouri, je dirais : "discours ambigü, brouillon et excessivement long".

Posté(e)
Le monsieur du dessus répond que ce n'est pas ça pour Emphytéotique (et il a vérifié l'orthographe sur le dico) : pour amphigouri, je dirais : "discours ambigü, brouillon et excessivement long".

Pour amphigouri, je crois bien que c'est ça...

Pour emphytéotique, ça a pas encore à voir avec le registre juridique ou notarial?

Posté(e)

Je dirais plutôt le registre juridique, puisque cela avoir avec les baux.

Posté(e)
Je dirais plutôt le registre juridique, puisque cela avoir avec les baux.

Beau bail et beaux baux.. Ben tout ça ne m'avance guère; si au moinsse je pouvais retrouver les ptits mots jolis. Mais là, nada... :(

Posté(e)
Beau bail et beaux baux.. Ben tout ça ne m'avance guère; si au moinsse je pouvais retrouver les ptits mots jolis. Mais là, nada... :(

Puisque mon mot ne déclenche pas l'enthousiasme...il s'agit d'un bail de longue durée (de 18 à 99 ans). Alors allons-y pour "alexanor" (c'est plus poétique).

Posté(e)

Puisque mon mot ne déclenche pas l'enthousiasme...il s'agit d'un bail de longue durée (de 18 à 99 ans). Alors allons-y pour "alexanor" (c'est plus poétique).

C'est ptet plus poétique, (Alexanor d'Aquitaine ? : tiens elle a dû connaître un ancêtre de Mort Equs :P ) mais pas plus clair...

C'est un fabriquant de produits en alu qui a licencié une importante partie de son personnel? :P

Posté(e)

alexanor: un petit garçon prénommé Alexandre qui aurait un coeur en or?

Posté(e)

Un truc en relation avec Alexandre le Grand? :huh:

Posté(e)

avec l'alexie, cette maladie qui empêche de comprendre ce qu'on lit ???

perdu-cherche-carte.gif