NéoPhyte Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Le contrat est dit "synallagmatique" lorsque ses dispositions mettent à la charge de chacune des parties l'exécution de prestations qu'elles se doivent réciproquement .Tel est le cas de la vente ou du contrat de bail. c'est pas ça? (j'ai pas regarder dans le dico j'vous f'rais dire, c'est que je suis en plein dans le juridiquement correct là ) c'est tout à fait ca
Yseult Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Je crois que ça se dit d'un contrat ou d'un accord non? Quand chacune des deux parties s'engage faire quelque chose... Yseult C'est un terme juridique a toi Amphigouri Ah ben zut, j'avais pas vu que le post avait avancé. Bon, j'essaie pour l'emphytéotique du monsieur au dessus : doctrine, dogme, où deux dieux se partagent le panthéon (mais j'aurais écrit alors amphithéotique; en vrai, aucune idée)
Ljub Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Le monsieur du dessus répond que ce n'est pas ça pour Emphytéotique (et il a vérifié l'orthographe sur le dico) : pour amphigouri, je dirais : "discours ambigü, brouillon et excessivement long".
Yseult Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Le monsieur du dessus répond que ce n'est pas ça pour Emphytéotique (et il a vérifié l'orthographe sur le dico) : pour amphigouri, je dirais : "discours ambigü, brouillon et excessivement long". Pour amphigouri, je crois bien que c'est ça... Pour emphytéotique, ça a pas encore à voir avec le registre juridique ou notarial?
Ljub Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je dirais plutôt le registre juridique, puisque cela avoir avec les baux.
Yseult Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Je dirais plutôt le registre juridique, puisque cela avoir avec les baux. Beau bail et beaux baux.. Ben tout ça ne m'avance guère; si au moinsse je pouvais retrouver les ptits mots jolis. Mais là, nada...
Ljub Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Beau bail et beaux baux.. Ben tout ça ne m'avance guère; si au moinsse je pouvais retrouver les ptits mots jolis. Mais là, nada... Puisque mon mot ne déclenche pas l'enthousiasme...il s'agit d'un bail de longue durée (de 18 à 99 ans). Alors allons-y pour "alexanor" (c'est plus poétique).
Yseult Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Beau bail et beaux baux.. Ben tout ça ne m'avance guère; si au moinsse je pouvais retrouver les ptits mots jolis. Mais là, nada... Puisque mon mot ne déclenche pas l'enthousiasme...il s'agit d'un bail de longue durée (de 18 à 99 ans). Alors allons-y pour "alexanor" (c'est plus poétique). C'est ptet plus poétique, (Alexanor d'Aquitaine ? : tiens elle a dû connaître un ancêtre de Mort Equs :P ) mais pas plus clair... C'est un fabriquant de produits en alu qui a licencié une importante partie de son personnel? :P
Bécassine Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 alexanor: un petit garçon prénommé Alexandre qui aurait un coeur en or?
Héloïse44 Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Un truc en relation avec Alexandre le Grand?
Bécassine Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 avec l'alexie, cette maladie qui empêche de comprendre ce qu'on lit ???
Messages recommandés