boutch05 Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour, je voudrais avoir des témoignages de filles un peu fortes qui avaient choisi danse l'année dernière. comment cela s'est-il passé pour vous ? j'hésite en effet à prendre danse, car au niveau du 1500m, je dois être dans les 12 min, je n'aime pas courir quand il fait froid, et je me démotive très vite ! mais en danse, je suis complétement débutante, un peu ronde, mais je pense que j'arriverais à surmonter mes complexes... je pense que ça ne pourra pas être pire que le 1500... Merci de me donner vos avis
Kiwichick Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour, Je ne vois pas en quoi le fait d'être ronde pourrait te pénaliser Tu sais une fille mince peut être godiche et une fille ronde grès gracieuse. Une amie à moi, ronde, a fait de la danse africaine pendant plusieurs années, c'était une des meilleures de son groupe. Je te dirais de ne pas hésiter
boutch05 Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour,Je ne vois pas en quoi le fait d'être ronde pourrait te pénaliser Tu sais une fille mince peut être godiche et une fille ronde grès gracieuse. Une amie à moi, ronde, a fait de la danse africaine pendant plusieurs années, c'était une des meilleures de son groupe. Je te dirais de ne pas hésiter Merci de ton conseil. je ne dis pas que ça pourrait me pénaliser mais je pense que ça peut être moins agréable à regarder qu'une fille plus mince. mais ce que tu me dis à propos de ton amie me renforce dans mon idée !
ptitbouboucrpe Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Moi aussi je suis un peu ronde et tout comme toi j'hésite à prendre danse car je suis totalement débutante L'année dernière j'ai choisi le 1500m (dispensée à cause de blessure) mais cette année j'hésite vraiment Si d'autres personnes ont des témoignages... Est ce que le fait d'être débutante peut être pénalisant pour l'épreuve?
Nath79 Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Est ce que le fait d'être débutante peut être pénalisant pour l'épreuve? Pas plus pénalisant à mon avis que d'être hors barème en course .... ou d'etre super mince mais raide comme un baton en danse.... Je ne suis pas mince mais j'aime beaucoup danser , et je prèfère m'éclater en m'entrainant en danse que de courir toute l'année pour un note minable en juin
quenotte Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Moi aussi je suis un peu ronde et tout comme toi j'hésite à prendre danse car je suis totalement débutanteL'année dernière j'ai choisi le 1500m (dispensée à cause de blessure) mais cette année j'hésite vraiment Si d'autres personnes ont des témoignages... Est ce que le fait d'être débutante peut être pénalisant pour l'épreuve? Bonjour! Je ne suis pas "un peu ronde" mais "vraiment vraiment ronde" , je ne suis absolument pas "gracieuse" - sans mauvais jeu de mots - et je dirais même que je suis un peu gauche... Je n'étais pas du tout à l'aise en danse mais j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer cette épreuve. J'ai passé le concours en 2004 et j'ai eu 12 . Ce n'est pas une note exceptionnelle mais j'étais très satisfaite d'autant que j'ai dû revoir l'ensemble de la chorégraphie après moult tergiversations (la musique ne me plaisait plus, je trouvais ma chorégraphie déplorable, mon costume a craqué <_< ... cela deux jours avant le jour J ). J'ai tout changé. J'ai opté pour une musique plus "originale", je pense que c'est ce qui m'a permis d'obtenir un peu plus que la moyenne car ce n'était sûrement pas mon "nouveau costume" (pantalon noir - haut blanc - navrant! - et oui, car pour le coup des plus communs!), ni le maquillage (absent), ni la coiffure (inexistante), ni mes qualités de danseuse :P ... Ma chorégraphie était simple et comme je ne pouvais décemment pas faire de cabrioles ou de mouvements très acrobatiques, je me suis contenté de varier la vitesse de déplacement et des mouvements, l'intensité, les directions, d'utiliser l'espace au maximum etc. Mon thème était "l'instant". Je pense donc que les rondeurs ne sont absolument pas un obstacle à une bonne prestation.
boutch05 Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 Moi aussi je suis un peu ronde et tout comme toi j'hésite à prendre danse car je suis totalement débutante L'année dernière j'ai choisi le 1500m (dispensée à cause de blessure) mais cette année j'hésite vraiment Si d'autres personnes ont des témoignages... Est ce que le fait d'être débutante peut être pénalisant pour l'épreuve? Bonjour! Je ne suis pas "un peu ronde" mais "vraiment vraiment ronde" , je ne suis absolument pas "gracieuse" - sans mauvais jeu de mots - et je dirais même que je suis un peu gauche... Je n'étais pas du tout à l'aise en danse mais j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer cette épreuve. J'ai passé le concours en 2004 et j'ai eu 12 . Ce n'est pas une note exceptionnelle mais j'étais très satisfaite d'autant que j'ai dû revoir l'ensemble de la chorégraphie après moult tergiversations (la musique ne me plaisait plus, je trouvais ma chorégraphie déplorable, mon costume a craqué <_< ... cela deux jours avant le jour J ). J'ai tout changé. J'ai opté pour une musique plus "originale", je pense que c'est ce qui m'a permis d'obtenir un peu plus que la moyenne car ce n'était sûrement pas mon "nouveau costume" (pantalon noir - haut blanc - navrant! - et oui, car pour le coup des plus communs!), ni le maquillage (absent), ni la coiffure (inexistante), ni mes qualités de danseuse :P ... Ma chorégraphie était simple et comme je ne pouvais décemment pas faire de cabrioles ou de mouvements très acrobatiques, je me suis contenté de varier la vitesse de déplacement et des mouvements, l'intensité, les directions, d'utiliser l'espace au maximum etc. Mon thème était "l'instant". Je pense donc que les rondeurs ne sont absolument pas un obstacle à une bonne prestation. Merci à toutes pour vos réponses qui me réconfortent vraiment, en particulier toi quenotte, ta note est très satisfaisante, en tout cas, si je pouvais avoir une telle note, ce serait super ! De toute manière, comme l'une d'entre vous disait, moi aussi je préfère m'éclater à créer une choré, choisir un thème, une chanson... plutôt que d'en baver à courir toute l'année pour finalement être hors barème Même si je n'ai que 2 en danse, je suis certaine de ne pas les avoir en course donc je crois que mon choix est fait ! :P
boutch05 Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 Encore une question à celles qui ont déjà passé l'épreuve... comment se déroule celle-ci ? combien de personnes nous regardent (faut que vraiment j'arrête d'être complexée ! ), n'y a-t-il que le jury ou bien y a-t-il les autres filles ? comment donne-t-on le thème au jury ? sur feuille ou oralement ? merci encore de vos réponses
emmashell Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Même si je n'ai que 2 en danse, je suis certaine de ne pas les avoir en course donc je crois que mon choix est fait ! :P Quand j'ai passé mon épreuve de danse, il y avait une fille qui était "franchement ronde", et qui avait pris un thème très expressif (l'esclavage) et qui avait pris une musique de film (O'Brother), qui avait choisi un costume très adapté, elle avait des accessoires, un maquillage soigné... bref, tout ça pour dire que si on y met du coeur, et qu'on a quelques idées, on peut y arriver, quelle que soit sa morphologie. Je l'ai croisée l'année dernière à l'IUFM, elle avait eu 17 ! Alors, si tu choisis la danse, fonce ! fais-toi plaisir et surtout, fais-toi aider par une prof de danse (quelques heures de cours particuliers, ça vaut l'investissement !) pour les détails de la chorégrpahie. Bon courage ! MH
boutch05 Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 Même si je n'ai que 2 en danse, je suis certaine de ne pas les avoir en course donc je crois que mon choix est fait ! :P Quand j'ai passé mon épreuve de danse, il y avait une fille qui était "franchement ronde", et qui avait pris un thème très expressif (l'esclavage) et qui avait pris une musique de film (O'Brother), qui avait choisi un costume très adapté, elle avait des accessoires, un maquillage soigné... bref, tout ça pour dire que si on y met du coeur, et qu'on a quelques idées, on peut y arriver, quelle que soit sa morphologie. Je l'ai croisée l'année dernière à l'IUFM, elle avait eu 17 ! Alors, si tu choisis la danse, fonce ! fais-toi plaisir et surtout, fais-toi aider par une prof de danse (quelques heures de cours particuliers, ça vaut l'investissement !) pour les détails de la chorégrpahie. Bon courage ! MH merci à toi Emmashell, c'est gentil de faire partager vos expériences et surtout de me rassurer !! Je suis surtout rassurée de savoir qu'il n'y aura pas que moi qui vais prendre danse, tout en étant un peu ronde ( 68 Kg pour 1m64 et je compte bien arriver à 62-64 qui, pour moi est le poids où je me sens le mieux ! en plus, je me marie en 2007 donc je suis motivée :P ) Je ne sais pas si je suis très gracieuse, mais je sais me maquiller, je pense que je saurais trouver un costume me convenant et des accessoires adaptés ! ne reste qu'à trouver le thème, la musique, et la choré, presque rien quoi !
lulu80110 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Alors moi j'ai tenté la danse, et je ne suis pas rondelette, je suis ronde, très ronde... (93kg pour 1.62m, c'est dire). L'an dernier, je ne me voyais pas courir 1500m. J'avais pris danse, j'ai fait ma choré, maquillée et tout et tout, j'ai eu le droit aux applaudissements des autres candidats et aux regards approbatifs du 2e jury présent, mais mon jury a estimé que ça ne valait que 5/20, alors je me demande un peu pourquoi... ??? Je ne comprends toujours pas ma note, mais cette année, je retente le concours et cette expérience m'a dégoûté de la danse, même si j'y prenais beaucoup de plaisir... Donc je vais faire le 1500m, pour le moment, je n'aurai pas beaucoup moins (1500m en 10min donc 4/20, alors l'espoir fait vivre)
boutch05 Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 Alors moi j'ai tenté la danse, et je ne suis pas rondelette, je suis ronde, très ronde... (93kg pour 1.62m, c'est dire).L'an dernier, je ne me voyais pas courir 1500m. J'avais pris danse, j'ai fait ma choré, maquillée et tout et tout, j'ai eu le droit aux applaudissements des autres candidats et aux regards approbatifs du 2e jury présent, mais mon jury a estimé que ça ne valait que 5/20, alors je me demande un peu pourquoi... ??? Je ne comprends toujours pas ma note, mais cette année, je retente le concours et cette expérience m'a dégoûté de la danse, même si j'y prenais beaucoup de plaisir... Donc je vais faire le 1500m, pour le moment, je n'aurai pas beaucoup moins (1500m en 10min donc 4/20, alors l'espoir fait vivre) Tu as raison de changer de discipline, tu as "déjà" 4 au 1500m alors que l'on est seulement en octobre, tu as largement le temps d t'améliorer si tu t'entraînes régulièrement ! Moi, quand j'ai commencé à courir en septembre l'année dernière j'étais à 16 min, donc largement hors barème ! j'ai ensuite eu une longue période sans course (de novembre à février... trop froid pour moi ) et au moi de d'avril j'étais arrivée à 13 min, donc toujours la cata !! je n'ai pas eu la chance d'aller aux oraux mais tu vois, j'aurais eu 0 en course c'est sûr ! je n'ai pas le courage de prendre le 1500 cette année, car je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu l'année dernière : démoralisée même avant de courir, comparer mon temps par rapport aux autres super bons qui te filent carrément le bourdon... j'avais même pas envie de leur dire tellement j'avais honte ! Bon bien sûr, le plus difficile sera de passer la danse devant pas mal de monde... mais je me dis qu'arriver la dernière aux 1500m, quand tout le monde n'attend plus que toi, me donnera tout autant la honte ... donc conclusion, je préfère prendre danse, même si j'ai 2, je m'amuserais peut-être plus qu'en courant ! En tout cas, je te souhaite bon courage pour la course, et je te répète encore que tu vas t'améliorer durant cette année et j'espère donc que tu auras plus de 5 cette année ! merci d'avoir partagé ton expérience !
Messages recommandés