Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis ronde et j'ai pris danse.

Je me souviens , il ya 4 ans avoir pris danse au Bac et j'ai eu 19/20. Les conditions étaient les mêmes que pour le CRPE (choisir un thème et musique ...).

Bref, j'ai toujours étais forte (ronde) et cela ne ma pas empeché d'avoir une bonne note.

Le jury ne te juge pas sur ton physique mais sur le message et l'émotion que tu peux faire passer.

Donc courage et bonne chance.

Posté(e)

Je suis plus que ronde (85kg pour 1m60) et je prépare le concours pour la première fois.

Je pense malheureusement que pour les personnes réellement fortes le choix ne se pose pas: comment bien préparer un 1500m lorsqu'on part avec un handicap réel (essouflement, poids dangeureux sur les genoux et les chevilles, et n'oublions pas l'attraction tesrrestre qui ne nous fait pas courir comme des gazelles).

J'ai choisi danse, car outre une contre-indication médicale pour la course, je pense vraiment que les candidates (et candidats) vraiment forts peuvent réussir cette épreuve. Le plus gros travail dans ce cas n'est pas de préparer une chorégraphie mais d'accepter de se montrer, en mettant son âme à nue à travers son corps. Si les émotions passent, même une personne forte peut avoir une bonne note.

Je précise que j'ai aussi pris danse car j'ai 8 ans de pratique durant mon adolescence, mais à l'époque je faisais 30 kilos de moins. Je suis beaucoup plus "patapouf" aujourd'hui mais avec de l'entrainement, je suis persuadée que malgré une silhouette qui ne rentre pas dans les standards de beauté actuels, une femme forte peut aussi se montrer belle et gracieuse.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le fait d'être ronde pourrait te pénaliser ;)

Tu sais une fille mince peut être godiche et une fille ronde grès gracieuse. Une amie à moi, ronde, a fait de la danse africaine pendant plusieurs années, c'était une des meilleures de son groupe.

Je te dirais de ne pas hésiter :)

Exactement! etre ronde n'est pas incompatible avec la danse et le fait de bien danser ;)

Posté(e)
Bonjour,

Tu sais une fille mince peut être godiche et une fille ronde grès gracieuse. Une amie à moi, ronde, a fait de la danse africaine pendant plusieurs années, c'était une des meilleures de son groupe.

Exactement! etre ronde n'est pas incompatible avec la danse et le fait de bien danser ;)

Alors j'ai fait le test....

Et au final, la danse est mieux pour moi, la course ce n'est pas pour moi !!! Je le dis et le redis, au moins on ne peut pas dire que je n'ai pas essayé... Alors je vais essayé de faire mieux que l'an dernier et hop je vais travailler soit sur mon ancienne chorégraphie sur le désespoir, soit en inventer une (peut-être sur la malice... qui sait ???)

Enfin d'ici là, j'espère que la LC de mon académie sera ouverte et que les appels iront jusqu'à moi...

Pour des infos sur la danse, moi je consulte le post DANSE 2006/2007, les conseils d'Ode sont géniaux... Ils m'ont aidé l'an dernier alors que ma prof de danse n'était pas d'accord avec ma chorégraphie...

Posté(e)
Bonjour,

Alors j'ai fait le test....

Et au final, la danse est mieux pour moi, la course ce n'est pas pour moi !!! Je le dis et le redis, au moins on ne peut pas dire que je n'ai pas essayé... Alors je vais essayé de faire mieux que l'an dernier et hop je vais travailler soit sur mon ancienne chorégraphie sur le désespoir, soit en inventer une (peut-être sur la malice... qui sait ???)

Y'a pas de raisons que la danse soit pas pour toi ;) et la courses c'est chiant quand meme :D

Pour des infos sur la danse, moi je consulte le post DANSE 2006/2007, les conseils d'Ode sont géniaux... Ils m'ont aidé l'an dernier alors que ma prof de danse n'était pas d'accord avec ma chorégraphie...

Oh oui... :wub:

Posté(e)

coucou tout le monde, :)

ben moi aussi je suis ronde très ronde et j'ai pris danse....Déjà parce que pr moi la course c'est l'horreur....les chevilles, les genoux, l'essouflement...en plus vu mon niveau je serai obligée d'aller courir au moins 3/4 fois par semaine....

Alors j'ai pris danse.....j'en ai fais plus jeune, et j'etais moi aussi plus mince à l'époque....pour moi tout est à réapprendre..je me rends compte des fois que mon corps actuel me gêne.....impression de lourdeur...alors l'objectif aussi faire avec ce nveau coprs et l'accepter.

Je n'arrive pas encore qd j'entends la musique ....à me mettre à fond dedans, et à oublier ma carapace....mais je ne regrette pas mon choix, la danse demeure qd meme un plaisir...

nous sommes qu'au mois d'octobre...j'ai tt le temps de perdre un peu de poids....et m'habituer ....

Avez-vous des recettes pour me regard des autres...ça aussi ça m'intimide vraiment. :blush:

Posté(e)

ben moi aussi je suis ronde très ronde et j'ai pris danse....Déjà parce que pr moi la course c'est l'horreur....les chevilles, les genoux, l'essouflement...en plus vu mon niveau je serai obligée d'aller courir au moins 3/4 fois par semaine....

Alors j'ai pris danse.....j'en ai fais plus jeune, et j'etais moi aussi plus mince à l'époque....pour moi tout est à réapprendre..je me rends compte des fois que mon corps actuel me gêne.....impression de lourdeur...alors l'objectif aussi faire avec ce nveau coprs et l'accepter.

Je n'arrive pas encore qd j'entends la musique ....à me mettre à fond dedans, et à oublier ma carapace....mais je ne regrette pas mon choix, la danse demeure qd meme un plaisir...

nous sommes qu'au mois d'octobre...j'ai tt le temps de perdre un peu de poids....et m'habituer ....

Avez-vous des recettes pour me regard des autres...ça aussi ça m'intimide vraiment. :blush:

Bon, je vois que je ne suis pas la seule pour qui la danse est un plaisir mais suscite quand même de nombreux complexes, il va falloir surmonter tout cela les filles !! :D merci pour vos messages !

Allez, on va essayer de s'encourager mutuellement pour oublier tous ces complexes !!

Et bon courage à toi lulu80110 ! cette attente doit être très difficile mais ne désespère pas !! courage! :)

a plus tard

Posté(e)

Bon, je vois que je ne suis pas la seule pour qui la danse est un plaisir mais suscite quand même de nombreux complexes, il va falloir surmonter tout cela les filles !! :D merci pour vos messages !

Allez, on va essayer de s'encourager mutuellement pour oublier tous ces complexes !!

Et bon courage à toi lulu80110 ! cette attente doit être très difficile mais ne désespère pas !! courage! :)

a plus tard

Il faut dire que quand on ne se sent pas très à l'aise avec son corps, la danse peut sembler difficile, mais j'ai appris avec le temps à accepter mon corps... Cela fait quand même bientôt 3 ou 4 ans que je suis au-dessus des 90kg, alors je fais avec...

Lors de mon passage l'an dernier, même si je n'ai eu que 5/20, je m'étais vraiment sentie bien... J'avais un public d'une dizaine de personnes, ainsi que deux jury... Le plus dur était de passer devant le jury et non devant le public... Dès que la musique a commencé, je me suis laissée aller et n'est pensé qu'à donner de l'émotion( même si c'est plus facile à dire qu'à faire).

Allez il faut y croire et même si je dois repasser cette épreuve, je vais essayer de la voir comme l'an dernier, comme une expérience unique que j'ai eu la chance de tenter !

Une question : avez-vous déjà réfléchi à vos thèmes ?

Moi oui, j'hésite à reprendre ma choré sur le désespoir avec comme objectif de l'améliorer, ou bien un autre thème de manière à avoir un autre processus créatif, pourquoi pas plus riche !

Qu'en pensez-vous ???

Posté(e)

Les fiiiiiiiiiiiilles c'est quoi cette question ?????????????????? :huh: :P

Y a que les maigrichonnes qui peuvent danser????? <_<

Je ne suis pas mince et ça m'empêche pas de danser , seule ou devant un public !!!

Allez courage! Ayez confiance en vous !

Si vous avez besoin que je vous booste , sonnez moi :D

La danse c'est le langage du corps .... ;):wub:

Posté(e)
Les fiiiiiiiiiiiilles c'est quoi cette question ?????????????????? :huh: :P

Y a que les maigrichonnes qui peuvent danser????? <_<

Je ne suis pas mince et ça m'empêche pas de danser , seule ou devant un public !!!

Allez courage! Ayez confiance en vous !

Si vous avez besoin que je vous booste , sonnez moi :D

La danse c'est le langage du corps .... ;):wub:

Merci beaucoup à toi Ode pour ces encouragements, je crois que l'on fera appelle à toi très souvent cette année, pour te demander des conseils notamment...

Alors, vive Ode la boosteuse !!! :D

Posté(e)
;) N'hésitez pas à m'envoyer des mp si je reste trop longtemps sans venir vous mettre des coups de pieds aux fesses :P ;):bleh:
Posté(e)

Quand on passe la danse, on est plusieurs : je l'ai passée en 2006, dans mon groupe il y avait deux filles plutôt rondes...elles ont tout cartonné, on était époustouflées par leur performance ! Tellement qu'on s'est naturellement mises à applaudir à la fin :P Elles avaient tout donné, elles avaient dépassé par leur énergie et leur grâce le premier regard qui s'était posé sur elles... La danse, ce n'est pas la beauté (subjective) du corps, c'est la beauté de l'expression d'une âme...

Bon courage à toutes :wub: