pticuicui Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Quand on sème des marrons ls sont complètement enfouis et recouverts de terre ou ils dépassent un peu et on les voit.... je sais la botanique et les plantations c'est pas du tout mon truc.
poyette Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Un peu tard comme idée mais ma collègue a mis tous ses marrons dans une bassine et a mis à la disposition des enfants, tous des ustenciles de cuisine !!! Les enfants s'éclatent et demandent chaque matin cet atelier ! LOLO
annabLL Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 bonjour! Ce sujet tombe bien, car je voulais faire germer des marrons cette année (il y a pleins des marronniers dans la cours de l'école, autant que les marrons servent à autre chose qu'à être lancés sur les copains!!) et je ne savais pas du tout comment m'y prendre, je me permets donc de faire remonter le sujet, car j'ai encore des questions à poser... donc j'ai bien lu : couper une bouteille plastique en 2, mettre de l'alu en partie basse, remettre la partie haute pour faire une serre, mettre le marron dans la terre, là est la question : enterré complètement ou juste posé??? et si quelqu'un a retenté l'expérience l'hiver dernier : bouchon troué ou pas sur la bouteille?? merci d'avance!
annabLL Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 ah, encore une question, peut être idiote : on les pose dans quel sens les marrons dans la terre? peu importe?
Watteau Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Je n'ai jamais essayé (pas de marronniers à l'école) mais des idées ici Il me semble que ma collègue a fait cela en fait comme dans la nature c'est à dire posé sur de la terre dans un pot et recovert de feuilles mortes !
stephanie4 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Plus basique comme utilisation , chez les TPS-PS: - poser des marrons sur une feuille et dessiner autour avec des feutres, ou de la gouache, les entourer, passer autour en faisant des "routes"... - manipulation libre dans un grand bac ( mais ça fait du bruuiiiittt!!!!) - les cacher dans le bac à sable, les retrouver, yeux bandés... ( je jouais à ça, petite, dans le bac à sable de mon jardin, aux dernières nouvelles, un marron "vraiment perdu" a germé.. son tronc fait maintenant plus de 20 cm dans le jardin de chez mes parents !!! anecdote perso... pardon!) - transvaser les marrons d'un récipient à un autre à l'aide de grandes cuillères, de pinces à noix, pinces à salades ou autres ... - les aligner, les ranger ( et photographier l'installation style "land art")
arcamax Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Merci pour toutes ces idées, ca me servira surement à l'automne.
annabLL Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je n'ai jamais essayé (pas de marronniers à l'école) mais des idées ici Il me semble que ma collègue a fait cela en fait comme dans la nature c'est à dire posé sur de la terre dans un pot et recovert de feuilles mortes ! merci
Messages recommandés