Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais votre avis. Voilà, je suis suppléante dans une école depuis la rentrée et ce jusqu'à mi-juin en classe de PS-MS avec 28 élèves toniques (si on peut çà comme çà :P ).

Il y a un papa d'élève un peu "spécial" qui arrive toujours en retard, 20 à 25 minutes en moyenne. Il ne met pas son fils en classe le lundi car c'est le jour de fermeture de son magasin. Il m'a aussi dit que s'il veut prendre des vacances sur temps scolaire et amener son fils, il ne se gênera pas.

Arrivant toujours en retard, il ne consulte jamais les affiches où j'indique s'il y a une activité prévue de bonne heure et que l'on doit être prêts dès 8h45 soit 15 min après l'arrivée des élèves.

Il a aussi un humour un peu lourd du genre "bronzez bien" presque tous les matins ou lorsque son fils me fait un bisou "vous avez de la chance, il n'a pas mis la langue." :( Aussi quand il arrive je dois arrêter ce que je suis en train de faire pour lui serrer la main, même si je suis en groupe avec des élèves !!!!

Bon toujours est-il que ce matin, nous avions bibliothèque et donc un impératif d'horaire. Ne le voyant pas arriver je prépare mes 27 autres élèves dans la cour (un PS avec un MS, les accompagnateurs répartis sur le groupe, on se donne bien la main...) car nous devons traverser le bourg et c'est jour de marché.

Et voilà monsieur qui arrive tout doucement "Ah vous partez !!! :) <_< " moi occupée avec mes élèves et les parents, je l'ai seulement aperçu, son fils s'est rangé et hop on est parti. Mais voilà, JE NE LUI AI PAS DIT BONJOUR NI SERRE LA MAIN personnellement !!!!!!!!! donc à peine remonté dans sa voiture, il a téléphoné au directeur et je suis convoquée lundi prochain avec monsieur et le directeur afin de me justifier.

Comment réagiriez-vous face à ce problème et face à un père qui me prend pour une de ses employées et qui pense certainement que l'école est une halte-garderie où l'on amène son fils que lorsqu'on ne peut pas le garder à la maison ? je sais bien sûr que l'école maternelle n'est pas obligatoire mais là !

Je ne sais pas comment réagir mais c'est vrai que je ne lui ai pas dit bonjour avec la petite poignée de main car j'avais des élèves à m'occuper ! Je suis quand même bien énervée. Merci.

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karenh

8

• Floredelouest

4

• chamoisine

4

• blabliblo

3

Posté(e)

Campe sur tes positions ! Tu avais autre chose en tête (tes élèves, ton activité bib) et lui était en retard !

N'importe quoi ! :ninja:

Posté(e)

Ce matin, tes préoccupations étaient de veiller à la sécurité de tes élèves et non de flatter l'égo surdimensionné de ce père.

Ce qui me :ninja: c'est que le directeur aille dans le sens de ce père d'élève sans même avoir ta version des faits.

Essaie de voir le directeur avant lundi pour lui donner les faits et inciste bien sur les circonstances qui sont en ta faveur.

courage :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses. De plus, le directeur n'est même pas sur mon site car il enseigne en cycle 3 et sa classe est deux rues plus loin. Lorsque le père a téléphoné, l'inspecteur était avec le directeur :o !!!

Maintenant, avec du recul, je me dis que je ne suis pas très polie que j'aurai du lui serrer la main mais c'est vrai que sur le moment ce n'était pas ma priorité. :cry:

Posté(e)

Il est :ninja: ce papa et le directeur n'est pas mieux!

Franchement, n'hésite pas à replacer les choses dans leur contexte et à souligner que ce papa est constamment en retard et que tu as autre chose à faire que de subir ses imbécilités quotidiennes!

Non mais c'est pas croyable! :wacko:

Posté(e)

C'est du grand n'importe quoi! :o Il faudrait lui remettre les points sur les i à ce père d'élève.

Posté(e)

Oui mais le directeur débarquait, il était plus préoccupé par son inspection que par ce père d'élève <_< . De toute façon le rendez-vous est pris après la classe lundi (jour de congé du père ;) ).

Quand le directeur m'a dit çà ce midi, j'ai hallucinée et je ne savais plus que dire. Je vais, tu as raison veroschtroumpf, revoir le directeur pour savoir vraiment ce que le père a dit et avertir le directeur des agissements de ce monsieur en classe.

Posté(e)

Ca me tue!

Non seulement il est en retard, non seulement tu dois abandonner 27 personnes pour sa petite personne et en plus il se permet de te poser des soucis!

Mais c'est n'importe quoi? c'est le maire de la ville? Il est en campagne électorale ou quoi?

J'essaye de saluer tous les parents le matin (je salue d'abord l'enfant et ensuite le parent) mais je ne serre la main à personne et quand un parent voit que j'ai des m^mes qui pleurent ou qui se battent dans un coin à coup de légos, ben y a personne qui m'en tient rigueur si je leur dis pas bonjour! Au contraire ils vont plutôt dire : vous avez vu y en a un qui a renversé la caisse de légos sur la tête de l'autre!

C'est l'hallu totale!

Ne cède pas au chantage. Campe sur tes positions lors de l'entretien, sois sure de toi! Prends les devants si nécessaire, appelle l'inspecteur (ou le directeur, comme tu es suppléante je suppose que c'est dans le privé, donc je ne connais pas ton supérieur hiérarchique...) Donne lui aussi ta version des faits avant de te faire entortiller!

Ce genre d'individu : serre moi la main je suis convivial, il doit faire pareil avec le directeur et l'inspecteur, genre je sais communiquer... Méfie-toi il doit surement être beau parleur et savoir embobiner! Donne l'autre versant de la médaille pour que le directeur ait les 2 versions en tête au moment de l'entrevue!

Non mais je rêve des fois!!

C'est qui qui va à l'école? Lui ou son môme?

Posté(e)

Merci pour ce soutien çà remonte le moral.

J'avais oublié c'est ce père qui m'a dit au bout d'une semaine d'école "faut-il que j'achète une tenue neuve à mon fils tous les jours? " moi :huh::huh::huh: je ne comprenais pas.

Il continue "mon fils a du crayon sur son pull et sur ses mains vous ne leur mettez pas de blouse ? " moi je répond seulement pour la peinture vous imaginez avec 28 enfants !!!! "bon si c'est comme çà je vous donnerais une tenue spéciale et vous la lui mettrez" <_< <_< là j'ai fini par lui dire que c'était à lui de s'en charger et non à moi !! il m'a dit on verra :ninja: mais depuis je n'ai pas vu de tenue spéciale.

Posté(e)

Excuse moi ma franchise mais je suis quelque peu étonnée de lire ça mais enfin on va où ?

Il faut absolument que tu restes sur tes positions ! Je suis outrée :ninja:

Posté(e)

c'est quoi ce pauvre type!fait toi respecter!explique lui comment fonctionne le tableau et les règles à respecter et peut-être aussi que c'est pas dans l'intêret de son petit bout qu'il dévalorise une PE et donc l'école:quel image va en avoir l'enfant?bon courage en tout cas.essaie d'être DIPLOMATE surtout,ne serait-ce que dans l'intêret du petit..facile à dire!!

Posté(e)
c'est quoi ce pauvre type!fait toi respecter!explique lui comment fonctionne le tableau et les règles à respecter et peut-être aussi que c'est pas dans l'intêret de son petit bout qu'il dévalorise une PE et donc l'école:quel image va en avoir l'enfant?bon courage en tout cas.essaie d'être DIPLOMATE surtout,ne serait-ce que dans l'intêret du petit..facile à dire!!

L'activité étant démarrée (le trajet en fait partie), il est normal que tu n'aies pas serré la main, c'est le contraire qui m'aurait "choqué"

Moi (lorsque j'étais en maternelle ... je ne faisais comme si je ne voyais pas les retardataires, ainsi mon activité n'est pas perturbée), ça n'a jamais dérangé les parents qui déjà en général n'étaient pas forcément fiers de "tout" dérangé. Souvent meme je ne disais pas bonjour au parent retardataire (non pas par impolitesse, mais pour éviter que les 25 autres élèves se retournent et se déconcentrent: je suis maîtresse des enfants ... pas des parents!)

Mais ton père de famille a l'air de croire que les horaires de l'école sont à la carte, le directeur devrait profiter de le voir pour lui indiquer que ce n'est pas "à la demande"...

Meme conseil que les précédents : informe ton directeur de ton point de vue, des faits réels, de l'humour déplacé de ce papa ...

- perso je ne tolérerais pas de telles remarques de la part d'un parent !

en tout cas bon courage, je souhaite que le directeur te soutienne, tu es dans ton bon droit !

(dsl, je suis parfois "extrème, mais ça m'insupporte les gens qui sont tous les jours en retard alors que, bien souvent, il suffit de décaler son réveil de quelques minutes!)