Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

franchement je suis :o Pour qui se prend se père pour exiger de toi que tu lui serres la main alors que tu es en train de veiller à la sécurité de 27 enfants!!! Effectivement, reste sur ta position, explique au père que pour la sécurité de son propre enfant il est mieux que tu sois auprès des enfants à veiller sur eux qu'à dire bonjour aux parents.....On aura tout vu :wacko:

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karenh

8

• Floredelouest

4

• chamoisine

4

• blabliblo

3

Posté(e)

Jamais je n'ai serré la main des instits de mes enfants, sauf quand j'ai fait mon stage d'observation dans leur école. Un bonjour courtois est suffisant il me semble.

Posté(e)

De même il serait bon de lui rappeler que l'inscription en maternelle n'est pas obligatoire, par contre, quand on est inscrit, on se doit de respecter à la lettre les horaires!!! Non mais!!!

Courage

Posté(e)

Un truc qui me surprend un peu : un directeur a-t-il le droit de CONVOQUER un enseignant de l'école ? Le directeur n'est pas un supérieur hierarchique, mais un collègue.

Quant à la réaction du papa, effectivement, c'est affligeant !

Posté(e)

Je vois que tu as déjà été bien conseillée Karenh.

Même si je ne suis pas encore PE, ni parent :blush: , j'abonde dans le même sens, ça tient du délire.

Surtout ne culpabilise pas de n'avoir pas serré la main, et prépare bien le terrain avec le directeur vu qu'en effet ce père semble être quelqu'un de très sûr de lui et doit savoir présenter les choses à son avantage.

J'espère que ton directeur te soutiendra comme il se doit. ;)

Posté(e)

Moi je dis tout pareil que ceux d'avant :P

Te laisse pas faire, tu as fait ce que tu avais à faire (t'es payée à t'occuper des petits bouts et non pas de leurs papas!) et puis fais lui une remarque désobligeante il la mérite bien cet énergumène non mais <_<

EDIT : te convoquer pour des clopinettes comme ca franchement dis lui aussi que t'as mieux à faire au directeur ;)

Posté(e)
Un truc qui me surprend un peu : un directeur a-t-il le droit de CONVOQUER un enseignant de l'école ? Le directeur n'est pas un supérieur hierarchique, mais un collègue.

Quant à la réaction du papa, effectivement, c'est affligeant !

Karenh est suppléante, donc dans l'enseignement privé si je ne me trompe, les relations directeur/enseignants sont différentes par rapport au public non ? :idontno:

Est-ce que la réaction du parent ne tient pas un peu de ce qu'il estime payer l'école donc faire ce qu'il veut et prendre le personnel de l'école pour des employés ? :ninja: Il y a des gens comme ça <_< .

Argumente Karenh, et même conseil que ceux qui sont déjà intervenus : n'omet pas de signaler son manque de respect quotidien !

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces réactions de soutien. :wub:

Posté(e)

Je ne lis pas tout, pas le temps mais tu as fait ton boulot, le directeur le sien, à l'occasion dis lui de faire comprendre au papa que l'heure c'est l'heure , qu'en tant que père il est le modèle de ses enfants ;)

Et poursuis ta route, la terre ne s'arrêtera pas de tourner ;)

Posté(e)

Mais qui ouvre la porte de l'école à ce papa en retard systématique???? Pas le directeur s'il est 2 rues plus loin, alors qui donc? On entre comme ça dans ton école?

Aujourd'hui une collègue a franchement dit à une maman que ces retards l'aprés midi dérangeaient (d'abord la sonnerie gène les petits du dortoir, ensuite il faut que quelqu'un se déplace pour lui ouvrir alors que passé 13h30 on a tous des enfants à surveiller....) aprés s'être "justifiée" comme quoi c'était ces enfants qui ne voulaient pas venir (donc pas de sa faute) elle a quand même compris le non dit et annoncé que si jamais elle était à nouveau en retard ben, elle repartirait avec ses enfants :P ben l'aprés midi elle était à l'heure, pourvu que ça dure.

Et comme c'était pas son jour, moi derrière, je lui ai bien fait comprendre que non décidemment son fils ne devait pas taper celui qui le tape (c'est le discours qu'elle lui tient :o ) car notre rôle était d'apprendre aux enfants "violents" de ne pas taper et pas de rendre violents des enfants qui ne le sont pas!

(on s'était pas concertée avec ma collègue :P )

Posté(e)

Bonjour !

Alors là franchement, ce père se fiche de qui, c'est hallucinant !!

Dans l'école de ma fille, les portes ferment à 8h30 et, passée cette heure, les portes sont définitivement fermées. La maîtresse nous a expliqué aussi que, le matin, lors de l'accueil, elle se rendait disponible pour les enfants, du coup, parfois on ne se dit pas bonjour car elle est occupée avec un enfant, je trouve ça tout à fait normal, on n'est pas payés pour faire du public relations non plus !! Avec toutes les remarques déplacées de ce père que tu nous cites, ça me fait penser à une personne très aigrie et égocentrique qui voudrait faire payer à quelqu'un son aigreur...

Je suis sûre que tu pourras facilement te défendre et lui remettre ses propres 'fautes' en pleine figure, tout d'abord en sortie c'est tout à fait normal que ta priorité soit la sécurité de tes petites élèves (et ils sont nombreux !!), tu pourras très facilement le justifier car c'est dans nos fonctions, en plus le fait qu'il arrive en retard et ne respecte ni toi ni les règles de l'école le met aussi en faute.

Ton directeur ne s'est pas positionné comme il aurait dû et ça c'est inadmissible je trouve face à un comportement de parent pareil, c'est toi qui es dans le vrai, alors courage et tiens-nous au courant !!

Posté(e)
Ton directeur ne s'est pas positionné comme il aurait dû et ça c'est inadmissible je trouve face à un comportement de parent pareil, c'est toi qui es dans le vrai, alors courage et tiens-nous au courant !!

Si la réunion se passe dans le sens de karenh, le directeur a peut-être eu la bonne réaction: ça va remettre les choses à plat avec le père (horaires à respecter, respect des professeurs, etc.).

Je pense que le père va se rendre compte que l'équipe pédagogique est soudée autour de mêmes objectifs, et comprendre (ou alors il est vraiment c**) que son comportement est déplacé et n'est pas un bon exemple pour son enfant.

Franchement, karenh, je dois te féliciter, car je ne pense pas que j'aurais pu me retenir de lui dire ses quatre vérités (le plus courtoisement possible, bien évidemment!!). ;)