Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le directeur, lui, n'était au courant de rien. Vous imaginez sa tête quand il a du répondre au père au téléphone!!! En plus, je ne suis même pas titulaire mais seulement suppléante dans son établissement!

Il ne connaît pas ce père car c'est un nouveau (son fils est chez les PS). Je vais voir le directeur demain pour lui demander ce que ce père a vraiment dit au téléphone parceque là çà me trotte dans la tête.

En plus, je vais voir le père jeudi et vendredi car le rendez-vous est seulement lundi !!! et là je lui dis quoi "bonjour, allez on serre la pince autrement vous allez me mettre un deuxième rendez-vous la semaine prochaine" :ninja:

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karenh

8

• Floredelouest

4

• chamoisine

4

• blabliblo

3

Posté(e)
Le directeur, lui, n'était au courant de rien. Vous imaginez sa tête quand il a du répondre au père au téléphone!!! En plus, je ne suis même pas titulaire mais seulement suppléante dans son établissement!

Il ne connaît pas ce père car c'est un nouveau (son fils est chez les PS). Je vais voir le directeur demain pour lui demander ce que ce père a vraiment dit au téléphone parceque là çà me trotte dans la tête.

En plus, je vais voir le père jeudi et vendredi car le rendez-vous est seulement lundi !!! et là je lui dis quoi "bonjour, allez on serre la pince autrement vous allez me mettre un deuxième rendez-vous la semaine prochaine" :ninja:

Comme tous les autres, je trouve l'attitude de cet homme scandaleuse !

Regonfle-toi et campe sur tes positions, tant face au directeur que face à cet homme. Tu n'as pas à culpabiliser, comme ton 1er message le laissait entrevoir, tu es celle qui A RAISON !!!

Vas voir ton directeur pour affirmer ta position et te plaindre de l'attitude du mec, qui est inadmissible et que donc tu ne peux admettre. Je ne peux même pas imaginer que le directeur ne te soutienne pas face à ça !

Pour demain, et bien moi je ne prendrais pas la peine de me déplacer pour saluer cet énergumène, ni les jours suivants d'ailleurs. S'il arrive en retard en plus, tu n'as pas à laisser ton activité pour aller vers lui. Je le saluerais juste poliment, mais de loin ! Et tu lui dis que c'est un vrai c****** :ninja: ...oups pardon ça m'a échappé :blush: !!!

S'il te parle du RDV, ne te laisse pas impressionner, tu lui dis que ça permettra ainsi de régler quelques problèmes.

Bon courage

Flo

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi :wub: , et je pense comme les collègues, leurs avis et leurs conseils sont de bon aloi... Te laisse pas faire, et j'espère que ton dirlo saura te soutenir...

Bonne chance et bon courage pour supporter ce gros c** (je parle du père d'élève, of course... à pied!) jusqu'à juin... ;)

Posté(e)
Je voulais votre avis. Voilà, je suis suppléante dans une école depuis la rentrée et ce jusqu'à mi-juin en classe de PS-MS avec 28 élèves toniques (si on peut çà comme çà :P ).

Il y a un papa d'élève un peu "spécial" qui arrive toujours en retard, 20 à 25 minutes en moyenne. Il ne met pas son fils en classe le lundi car c'est le jour de fermeture de son magasin. Il m'a aussi dit que s'il veut prendre des vacances sur temps scolaire et amener son fils, il ne se gênera pas.

Arrivant toujours en retard, il ne consulte jamais les affiches où j'indique s'il y a une activité prévue de bonne heure et que l'on doit être prêts dès 8h45 soit 15 min après l'arrivée des élèves.

Il a aussi un humour un peu lourd du genre "bronzez bien" presque tous les matins ou lorsque son fils me fait un bisou "vous avez de la chance, il n'a pas mis la langue." :( Aussi quand il arrive je dois arrêter ce que je suis en train de faire pour lui serrer la main, même si je suis en groupe avec des élèves !!!!

Bon toujours est-il que ce matin, nous avions bibliothèque et donc un impératif d'horaire. Ne le voyant pas arriver je prépare mes 27 autres élèves dans la cour (un PS avec un MS, les accompagnateurs répartis sur le groupe, on se donne bien la main...) car nous devons traverser le bourg et c'est jour de marché.

Et voilà monsieur qui arrive tout doucement "Ah vous partez !!! :) <_< " moi occupée avec mes élèves et les parents, je l'ai seulement aperçu, son fils s'est rangé et hop on est parti. Mais voilà, JE NE LUI AI PAS DIT BONJOUR NI SERRE LA MAIN personnellement !!!!!!!!! donc à peine remonté dans sa voiture, il a téléphoné au directeur et je suis convoquée lundi prochain avec monsieur et le directeur afin de me justifier.

Comment réagiriez-vous face à ce problème et face à un père qui me prend pour une de ses employées et qui pense certainement que l'école est une halte-garderie où l'on amène son fils que lorsqu'on ne peut pas le garder à la maison ? je sais bien sûr que l'école maternelle n'est pas obligatoire mais là !

Je ne sais pas comment réagir mais c'est vrai que je ne lui ai pas dit bonjour avec la petite poignée de main car j'avais des élèves à m'occuper ! Je suis quand même bien énervée. Merci.

Profite de cette réunion pour bien mettre les choses au point. Mais d'abord, pour que la pillule passe bien , reconnaît que tu aurait dû lui dire bonjour mais que tu étais préoccupée par la sécurité de tes élèves. Dis lui aussi que s'il a quelque chose à te dire il peut te le dire directement et qu'il n'est pas obligé de passer par le directeur!.

Ma devise, c'est la franchise, mais il faut être diplomate, donc

1. reconnaître sa maladresse

2. Engager la conversation sur ce qui ne va pas (pour rester sur une note positive) et surtout rester calme!

dans notre métier il faut être diplomate mais ne pas se laisser marcher sur les pieds!

Bon courage!

Posté(e)
Un truc qui me surprend un peu : un directeur a-t-il le droit de CONVOQUER un enseignant de l'école ? Le directeur n'est pas un supérieur hierarchique, mais un collègue.

Quant à la réaction du papa, effectivement, c'est affligeant !

Le directeur a sûrement voulu tempéré, et s'il la soutient, il lui tend plutôt un piège, il vaut mieux régler ces problèmes tout de suite, car d'après ce que je comprends c'est un parent à histoire, et ceux là.... il faut se les farcir..!

Posté(e)

Un truc qui me surprend un peu : un directeur a-t-il le droit de CONVOQUER un enseignant de l'école ? Le directeur n'est pas un supérieur hierarchique, mais un collègue.

Quant à la réaction du papa, effectivement, c'est affligeant !

Le directeur a sûrement voulu tempéré, et s'il la soutient, il lui tend plutôt un piège, il vaut mieux régler ces problèmes tout de suite, car d'après ce que je comprends c'est un parent à histoire, et ceux là.... il faut se les farcir..!

euh... tempérer

Posté(e)
Profite de cette réunion pour bien mettre les choses au point. Mais d'abord, pour que la pillule passe bien , reconnaît que tu aurait dû lui dire bonjour mais que tu étais préoccupée par la sécurité de tes élèves. Dis lui aussi que s'il a quelque chose à te dire il peut te le dire directement et qu'il n'est pas obligé de passer par le directeur!.

2. Engager la conversation sur ce qui ne va pas (pour rester sur une note positive) et surtout rester calme!

dans notre métier il faut être diplomate mais ne pas se laisser marcher sur les pieds!

Bon courage!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille être diplomate (ce n'est pas mon fort, je l'avoue :blush: ), mais pas sur le fait qu'elle doit reconnaître une quelconque maladresse. Cet homme arrive en retard, perturbe l'organisation et s'attend à ce qu'on vienne jusqu'à lui pour le saluer. C'est lui qui fait quelque chose qui ne se fait pas, pas elle ! Elle n'a pas à s'excuser pour cela.

Tiens nous au courant Karenh et surtout fais comme tu le sens toi, sans pour autant te laisser démonter.

Bon courage

Flo

Posté(e)

Bon courage!

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille être diplomate (ce n'est pas mon fort, je l'avoue :blush: ), mais pas sur le fait qu'elle doit reconnaître une quelconque maladresse. Cet homme arrive en retard, perturbe l'organisation et s'attend à ce qu'on vienne jusqu'à lui pour le saluer. C'est lui qui fait quelque chose qui ne se fait pas, pas elle ! Elle n'a pas à s'excuser pour cela.

Tiens nous au courant Karenh et surtout fais comme tu le sens toi, sans pour autant te laisser démonter.

Bon courage

Flo

Les excuses sont hypocrites, bien sûr le père est en tort, mais elles servent de préambule à ce qu'elle a à lui dire, en fait la diplomatie c'est aussi de la manipulation!

Posté(e)
Les excuses sont hypocrites, bien sûr le père est en tort, mais elles servent de préambule à ce qu'elle a à lui dire, en fait la diplomatie c'est aussi de la manipulation!
Ces excuses, mêmes détournées, seraient pour moi une façon le conforter dans son comportement et pas forcément une préparation à lui faire reconnaître des torts de sa part. Et "excuser" son comportement, même de façon hypocrite ne me serait pas possible. Je suis un peu rentre-dedans c'est vrai et pas encore PE ; Karenh doit avant tout faire selon son propre tempérament et sa situation.

J'ai bien fait de ne pas faire carrière dans la diplomatie moi, pfff trop dur pour moi :blush: !

Et un coup de boule d'entrée, ça ne le mettrait pas en condition pour bien écouter la suite ... :P <_<

Posté(e)
Bon alors voilà la suite et la ... fin de cet épisode qui m'aura valu deux nuits affreuses.

Ce matin le père arrive, je le regarde et lui dit bonjour puis retourne à mes occupations. Il me demande "Karen pourrais-je vous parler en privé deux minutes?" La classe est calme (pour une fois) et mon atsem s'occupe du goûter donc je lui accorde deux minutes dans le couloir.

Il me demande "avez-vous quelque chose à me reprocher ?" moi "non mis à part votre retard perpétuel et donc votre intrusion dans la classe .... "bref, on en vient au fameux bonjour et me dit "mardi vous avez dit bonjour Alexandre en insistant bien sur Alexandre, à mon fils, en l'accueillant avec le sourire et moi rien du tout vous m'avez même pas calculé!!!" oh le pauvre. Je m'excuse de ne pas lui avoir dit bonjour mais lui dit que pour moi, il est important de saluer les enfants le matin et que ne m'étais même pas aperçu que je ne lui avais pas dit bonjour.....

Il finit par me dire que çà le fait ch... de se lever une demi-heure plus tôt le matin pour amener son fils à l'heure à l'école (excusez moi mais ce sont ses propres mots).

Sur ce, encore quelques mots, on se sert la main et il finit par me dire qu'il rappellerait le directeur. Il l'a fait et a dit au directeur qu'il m'avait présenté des excuses pour s'être emporté si vite et qu'il annulait le rendez-vous de lundi.

Voilà mais dis donc, je vais m'abimer la santé avec des gens comme çà. Et le pire l'année n'est pas finie! Merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidée à relativiser en me disant que j'avais bien accueillie son fils et aussi que je m'inquiétais plus de mes élèves et donc de ma sortie que de ce père un peu trop exentrique.

Bon et bien tant mieux si cela se résout... Tu vas pouvoir dormir cette nuit ;)
Posté(e)
Bon alors voilà la suite et la ... fin de cet épisode qui m'aura valu deux nuits affreuses.

Ce matin le père arrive, je le regarde et lui dit bonjour puis retourne à mes occupations. Il me demande "Karen pourrais-je vous parler en privé deux minutes?" La classe est calme (pour une fois) et mon atsem s'occupe du goûter donc je lui accorde deux minutes dans le couloir.

Il me demande "avez-vous quelque chose à me reprocher ?" moi "non mis à part votre retard perpétuel et donc votre intrusion dans la classe .... "bref, on en vient au fameux bonjour et me dit "mardi vous avez dit bonjour Alexandre en insistant bien sur Alexandre, à mon fils, en l'accueillant avec le sourire et moi rien du tout vous m'avez même pas calculé!!!" oh le pauvre. Je m'excuse de ne pas lui avoir dit bonjour mais lui dit que pour moi, il est important de saluer les enfants le matin et que ne m'étais même pas aperçu que je ne lui avais pas dit bonjour.....

Il finit par me dire que çà le fait ch... de se lever une demi-heure plus tôt le matin pour amener son fils à l'heure à l'école (excusez moi mais ce sont ses propres mots).

Sur ce, encore quelques mots, on se sert la main et il finit par me dire qu'il rappellerait le directeur. Il l'a fait et a dit au directeur qu'il m'avait présenté des excuses pour s'être emporté si vite et qu'il annulait le rendez-vous de lundi.

Je crois que tu as un ticket avec ce père d'élève!!!!!!Il est célibataire ou divorcé????

Voilà mais dis donc, je vais m'abimer la santé avec des gens comme çà. Et le pire l'année n'est pas finie! Merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidée à relativiser en me disant que j'avais bien accueillie son fils et aussi que je m'inquiétais plus de mes élèves et donc de ma sortie que de ce père un peu trop exentrique.

Posté(e)

Ce monsieur m'a l'air un poil narcissique et désireux de centrer l'attention sur lui ...

Et je me demande aussi si tu n'as pas un peu le ticket !

Perso je ne me serais pas excusée de ne pas avoir dit bonjour, j'aurais juste dit que j'étais désolée pour lui qu'il l'ait si mal vécu !

Pour sa demi-heure le matin, il va falloir qu'il s'habitue parce que son gosse ne pourra pas venir en mob à l'école avant quelques années...

Bon courage en tout cas, et félicitations pour ne pas avoir craqué devant ce gros malpoli !