hamster Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Voui! Demain, pour les vacances, ferme la porte de classe et ne l ouvre surtout pas!
pike Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Et ben Karenh quel épilogue! POur le retard, chez nous l'an dernier c'était portes fermées et tant pis pour les retardataires, ils se débrouillaient avec leurs enfants. nous étions soutenues pas l'IEN qui nous avait dit que si un parent n'était pas content, il n'avait qu'à l'appeler et il lui ferait comprendre.
delphinie Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Et ben Karenh quel épilogue! POur le retard, chez nous l'an dernier c'était portes fermées et tant pis pour les retardataires, ils se débrouillaient avec leurs enfants. nous étions soutenues pas l'IEN qui nous avait dit que si un parent n'était pas content, il n'avait qu'à l'appeler et il lui ferait comprendre. En effet c'est inadmisible imagine que chacun arrive à l'heure qu'il le décide (la maîtresse y compris :P ) Non mais où va-t-on ... Est-ce qe ce Monsieur a signé le réglement scolaire? Si oui lui faire copier 100 fois les horaires de l'école pour que ca rentre bien dans sa petite tête
Aranne Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour Karenh, Je suis toute nouvelle sur le forum, mais pas dans l'éducation nationale. Je n'ai que très rarement eu de problèmes avec des parents et collègues (problèmes vite réglés d'ailleurs) et jamais avec les élus. On me demande très souvent conseil en matière de conflits et on me fait confiance; je dois dire que ton post m'a interpellée et ceci pour plusieurs raisons: - Je n'ai pas l'impression que cette histoire serait arrivée dans le public. Le père aurait très vite été rappelé à l'ordre pour ses retards. A signaler au directeur pour qu'il ne soit pas surpris; rappeler aux parents que l'école n'est pas une garderie. - Je ne sais pas si le père en question en pince pour toi, mais la relation ne me semble pas saine. Tu te dois de recadrer très vite les choses. Tu es l'enseignante de son fils, pas sa copine. -Un bonjour courtois est plus que suffisant pour les parents. Tu te dois d'être disponible pour les enfants à 100 pour 100. -La prochaine fois, prend les devants. Si tu es "convoquée" ( est-ce bien le terme employé par ton directeur?), la prochaine fois invite le parent avant la convocation pour une discussion au bec à bec ( mais porte ouverte avec des collègues dans les parages). Cela t'évitera de te torturer pendant plusieurs jours et désamorcera le conflit. - Et surtout ne t'excuse pas, ne t'excuse jamais de faire correctement ton travail! Je suis d'accord avec sourimimi: pas de familiarité avec les parents. Et je pense aussi que cet homme est un manipulateur (En tous cas, je n'en ai jamais vu de tel)
patounette Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Ce monsieur m'a l'air un poil narcissique et désireux de centrer l'attention sur lui ...Et je me demande aussi si tu n'as pas un peu le ticket ! Perso je ne me serais pas excusée de ne pas avoir dit bonjour, j'aurais juste dit que j'étais désolée pour lui qu'il l'ait si mal vécu ! Pour sa demi-heure le matin, il va falloir qu'il s'habitue parce que son gosse ne pourra pas venir en mob à l'école avant quelques années... Bon courage en tout cas, et félicitations pour ne pas avoir craqué devant ce gros malpoli ! Je suis d'accord avec toi, ne serait-il pas amoureux le monsieur?
salazie Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour, En lisant ce post, j'ai été étonnée d'une chose. Je fréquente le milieu scolaire depuis des années et je n'ai pas souvenirs d'avoir vu des instits serrer la main aux parents quand ils accompagnent leurs enfants à l'école. Serres-tu la main à tous les parents et pourquoi? ce geste me surprend un peu ! Pour moi, un "Bonjour" est suffisant, non? En tout cas, si tu ne veux plus être embêtée par cet homme à la rentrée, mets les points sur les "i" dès le début. Si son enfant est en retard, qu'il passe par le bureau/classe du directeur! sinon tu seras embêtée toute l'année! et la poignée de main n'est pas obligatoire, un bonjour est suffisant salazie
karenh Posté(e) 30 octobre 2006 Auteur Posté(e) 30 octobre 2006 Bien sur que non je ne sers pas la main de tous les parents. Lui est comme çà et avec tout le monde instit, directeur, atsem... Pour moi aussi un bonjour est largement suffisant, j'ai autre chose à faire mais lui me poursuit Je serre la main des parents lorsqu'ils viennent en rendez-vous avec moi et c'est tout.
Leau Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Ben , tu lui fais un petit signe aussi, mais de la main gauche en lui montrant bien ton alliance... :P Tu vois Karenh, on t'avait dit la même chose avec Séverinette :P Sincèrement, je préviendrais directeur et IEN du souci du retard et de ce que je compte faire, soit : laisser la porte fermée une fois la sonnerie passée. Ainsi tu t'assures tes arrières, qu'ils ne fassent pas les étonnés et prennent le parti du père. Ils pourront t'aider à le gérer ensuite quand il va se retrouver à la porte, avec le gamin sur les bras :P Puis prévenir le père de ce qui l'attend s'il est encore en retard... et appliquer dès le lendemain ! Enfin essaie de lui faire perdre sa manie d'être toujours à te courir après en plein milieu de la classe (il n'a rien à y faire !), surtout pour une poignée de main, en essayant d'avoir toujours les mains occupées : à aider un enfant à dessiner, à enlever son pull, ... et surtout pas le réflexe de lâcher ce que tu tiens pour te libérer la main Lui dire "oui oui bonjour, je vais bien, mais vous voyez je suis occupée" et lui tourner en partie le dos si besoin (même si c'est moyennement poli) pour qu'il comprenne qu'il peut s'en aller en continuant ton activité comme s'il n'était plus là. Bon, je ne suis pas suppléante alors je suis p'être un peu radicale, mais bon même dans d'autres milieux on a parfois le souci. Moi j'avais un collègue de travail, divorcé la bonne quarantaine, qui avait pris l'habitude de faire la bise à toutes ses collègues féminines... la plupart détestaient mais n'osaient pas refuser. Quand je suis arrivée dans l'équipe, le 1er jour il m'a serré la main, et le lendemain quand il a voulu me faire la bise, ça a été un réflexe : je me suis reculée avec un NON bien appuyé :P Il a été un peu choqué, mais je me suis pas démontée en lui tendant la main et en lui disant : je ne fais jamais la bise à tous mes collègues, qu'ils soient de ma génération ou non, alors je ne ferai pas d'exception... Les autres femmes croyaient qu'il réessaierait, ou qu'il serait désagréable après avec moi, mais ça n'a été pas été le cas, je crois qu'il avait compris et accepté mon mode de vie au travail, et basta !
Messages recommandés