val237 Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour! Depuis 4 ans, j'ai des CE1. J'ai toujours procédé de la facon suivante en calcul mental: D+D / D-D Du + D / DU - D DU + U / DU - U (sans passage par la dizaine) Du + DU / DU - DU (sans passage par la dizaine) DU + U / DU - U (avec passage par la dizaine Du + DU / DU - DU (avec passage par la dizaine) Bref, je sépare bien chaque type de procédé, en consacrant une à 2 semaines par procédé. Cela donne d'excellents résultats mais évidemment, prend beaucoup de temps et je cours non stop pour boucler ma matière! Les 4 premiers types de calcul sont fort semblables dans la façon de les résoudre (presque identiques d'ailleurs) donc, je me disais que pour gagner du temps, je pourrais peut être diviser ma matière en 2: les calculs sans passage (tous mélangés, sans faire de différence particulière entre chaque) et les calculs avec passage. Mais j'ai peur que les enfants intègrent moins bien les notions, que ca se fixe mal dans leurs p'tites têtes ou qu'ils mélangent tout. Comment procédez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant