Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Depuis 4 ans, j'ai des CE1. J'ai toujours procédé de la facon suivante en calcul mental:

D+D / D-D

Du + D / DU - D

DU + U / DU - U (sans passage par la dizaine)

Du + DU / DU - DU (sans passage par la dizaine)

DU + U / DU - U (avec passage par la dizaine

Du + DU / DU - DU (avec passage par la dizaine)

Bref, je sépare bien chaque type de procédé, en consacrant une à 2 semaines par procédé.

Cela donne d'excellents résultats mais évidemment, prend beaucoup de temps et je cours non stop pour boucler ma matière!

Les 4 premiers types de calcul sont fort semblables dans la façon de les résoudre (presque identiques d'ailleurs) donc, je me disais que pour gagner du temps, je pourrais peut être diviser ma matière en 2: les calculs sans passage (tous mélangés, sans faire de différence particulière entre chaque) et les calculs avec passage. Mais j'ai peur que les enfants intègrent moins bien les notions, que ca se fixe mal dans leurs p'tites têtes ou qu'ils mélangent tout.

Comment procédez-vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...