beatricef Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner pour me dire quelles épreuves sont demandées pour rentrer au CFP de Marseille? Merci
lol13 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour,Quelqu'un peut-il me renseigner pour me dire quelles épreuves sont demandées pour rentrer au CFP de Marseille? Merci Bonjour, enfin quelqu'un de Marseille!! Je crois qu'il s'agit d'une épreuve de français et une de maths, mais je me renseigne pour être sûre. A bientôt
auré_13 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 salut a tous, moi aussi je souhaite passer le concours a Marseille. Voilà les infos que je peux vous donner sur les épreuves: - 1 ère épreuve l'épreuve diocézaine (pas d'informations): un écrit de 3h (mais je ne sais pas sur quoi) et un oral avec un membre du diocèze et un directeur d'école - 2 ème épreuve la présélection de l'icfp: un QCM de math, une synthèse de documents (3 textes) et un résumé d'un document audio visuel. Suivie d'un entretien. Voilà bon courage a bientot
Maavanne Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour, Oui les épreuves sont bien comme indiqué ci dessus. Je les ai passé en février, avril, juin et juillet, car celles ci se déroulent en 4 parties. J'ai été reçu. Bon courage, ça n'est pas trés compliqué ! Bonne chance. Anne
Annaig Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour, Je vous remercie pour les informations sur les épreuves qui auront lieu au CFP de Marseille, car moi aussi je compte les passer cette année 2007; J'aimerai savoir s'il est possible de postuler pour d'autres CFP ou pas ? Si oui, puis-je m'inscrire au CFP de Tours par exemple, sachant que je réside près de Marseille (et que j'aimerai plutôt travailler dans le Nord) ? Merci d'avance pour votre réponse A bientôt et bon courage !
profninie Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 bien sûr que tu peux postuler dans plusieurs cfp (attention aux dates de recrutement!) sachant que les mutations pour changer de région sont plutôt difficiles mais si tu veux être dans le nord (enfin tours c'est l'ouest plutôt que le nord), pour les tests d'entrée en iufm pas de problème mais si même date à toi de faire un choix.
auré_13 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 bonsoir, anne j'aurai aimé avoir plus de renseignements sur comment se sont passées tes épreuves vu que tu les as passées sur marseille: - en quoi consistait l'épreuve diocézaine? car j'ai appellé la DDEC MARSEILLE mais la seule chose que l'on m'as dit c'est que c'était un sujet de rédaction. Sous quelle forme était-ce pour toi, quel sujet? - comment se sont déroulés tes oraux? (personnes présentes, durée, question posées) merci d'avance. Tes réponses me seront d'une grande aide car j'ai un peu l'impression de partir dans le vide pour l'épreuve de février. aurélie
lol13 Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Bonjour,Oui les épreuves sont bien comme indiqué ci dessus. Je les ai passé en février, avril, juin et juillet, car celles ci se déroulent en 4 parties. J'ai été reçu. Bon courage, ça n'est pas trés compliqué ! Bonne chance. Anne Merci Maavanne, sans vouloir abuser, pourrais tu nous nous scanner les sujets, si cela ne prend pas trop de temps évidemment. En tout cas meri pour les infos et bonne continuation.
mystique Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Je suis intéressée également!! On n'a pas trop d'info comparé à l'IUFM...
lol13 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Je suis intéressée également!! On n'a pas trop d'info comparé à l'IUFM...
Annaig Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour à tous, J'aimerai aussi en savoir un peu plus, notamment sur les épreuves diocésaines écrites et orales. Comment s'y préparer? Quelles ont éé les questions demandées les années précédentes? Portent-elles sur quelque chose de bien précis? Quoi par exemple? Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite bon courage à chacun(e). Si vous voulez que l'on se rencontre sur Aix pour se préparer ensemble à ces épreuves, et échanger nos questionnements, ce serait avec plaisir car c'est difficile d'être isolée face à quelque chose que l'on ne connaît pas. A bientôt et courage à tous et à toutes! Anne
mystique Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 C'est une bonne idée ça Anne!! Moi je suis partante!! Cela sera plus enrichissant à plusieurs...
Messages recommandés