Aller au contenu

Je serai TRFC à partir de février...


Kanga

Messages recommandés

Bon, j'ai mal choisi mon poste à la sortie de PE2, mais on m'a dit au moment de choisir que c'était pareil que TR brigade donc je me suis dit que je resterai dans ma circonscription ! Sauf qu'aujourd'hui je viens d'avoir la personne que je remplacerai à partir de février et elle m'a dit ces bonnes nouvelles... :cry:

Je suis désespérée de savoir que je devrai remplacer parfois à 2h ou plus de chez moi ! Mon département étant très vaste, ça me mine complètement... Et ma vie à côté ? :(

Cette personne a essayé de me rassurer en me disant que le temps que je perdrai en déplacements, je le gagnerai en préparation puisque ces remplacements étant des remplacements de stage en formation continue, les titulaires préparent tout ou presque... Connaissant leurs dates de stage à l'avance...Enfin, j'ose espérer du coup ! :huh: Parce que lorsque j'étais PE2, les personnes partant en stage ne préparaient rien de rien ! Alors comment savoir ??? :ninja:

J'attends vos réactions, vos expérience en tant que TR FC, s'il y en a parmi vous ? :blush:

Merci d'avance pour le coup de pouce au moral... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps ils évitent d'envoyer les Brigades trop loin de leur école de rattachement sinon elles coutent cheres en ISSR... Et vu que le politique est à l'économie je ne pense pas que tu ailles remplacer à 100 km de chez toi.

Pour ce qui est des preps en effet tu ne peux rien savoir. Les enseignants il y en a des sérieux, des consciencieux, des brouillons et des laxistes... Tu ne peux pas savoir à l'avance si tu vas tomber dans une classe où tu auras toutes les photocopies de faites pour la semaine (si si, ça existe!!!!) avec les progressions au mur et un cahier journal propre et tenu quotidiennement, ou chez quelqu'un qui t'aura laissé le mot sur lequel on est tous tombés au moins une fois, et qui nous a tous fait tant plaisir : fais ce que tu veux!!!!!!

Tout ce que je peux dire pour te rassurer c'est que je ne pense pas qu'on t'enverra à 2 heures de chez toi, car tu n'es surement pas la seule BDFC de ton département, donc ils enverront tout le monde au plus près!

Pour le reste, la classe, ben là c'est un peu la loterie en fait... Si ça se passe bien, tu seras peut être triste de quitter la classe, si ça se passe mal, bah dis toi que de toutes façons tu n'y restes pas! ;)

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps ils évitent d'envoyer les Brigades trop loin de leur école de rattachement sinon elles coutent cheres en ISSR... Et vu que le politique est à l'économie je ne pense pas que tu ailles remplacer à 100 km de chez toi.

Pour ce qui est des preps en effet tu ne peux rien savoir. Les enseignants il y en a des sérieux, des consciencieux, des brouillons et des laxistes... Tu ne peux pas savoir à l'avance si tu vas tomber dans une classe où tu auras toutes les photocopies de faites pour la semaine (si si, ça existe!!!!) avec les progressions au mur et un cahier journal propre et tenu quotidiennement, ou chez quelqu'un qui t'aura laissé le mot sur lequel on est tous tombés au moins une fois, et qui nous a tous fait tant plaisir : fais ce que tu veux!!!!!!

Tout ce que je peux dire pour te rassurer c'est que je ne pense pas qu'on t'enverra à 2 heures de chez toi, car tu n'es surement pas la seule BDFC de ton département, donc ils enverront tout le monde au plus près!

Pour le reste, la classe, ben là c'est un peu la loterie en fait... Si ça se passe bien, tu seras peut être triste de quitter la classe, si ça se passe mal, bah dis toi que de toutes façons tu n'y restes pas! ;)

bon courage!

En fait j'ai parlé avec ce lui dont je complète le mi-temps annualisé et qui est actuellement en poste de TR FC, et il m'a bien dit qu'il se faisait facilement 100bornes le matin pour ses remplacements... En fait le département est partagé en zones rassemblant plusieurs circonscriptions mais on est appelé de partout car gérés par l'IA et pas par notre circo de rattachement... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant brigade, je suis aussi gérée par l'IA et ils veillent à ce que tu ne sois pas trop loin de ton école de rattachement! Ca leur coûterait trop cher.

Après, cela peut en effet arriver d'aller un peu plus loin s'ils sont "en manque" de brigade.

Une collègue avait ainsi eu un remplacement à plus de 75km (avec des indemnités bien fournies!) mais ils ont vite trouvé qqn d'autre rattaché plus près!

Te décourage pas trop!

Au pire, console toi en te disant que "le temps c'est de l'argent"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant brigade, je suis aussi gérée par l'IA et ils veillent à ce que tu ne sois pas trop loin de ton école de rattachement! Ca leur coûterait trop cher.

Après, cela peut en effet arriver d'aller un peu plus loin s'ils sont "en manque" de brigade.

Une collègue avait ainsi eu un remplacement à plus de 75km (avec des indemnités bien fournies!) mais ils ont vite trouvé qqn d'autre rattaché plus près!

Te décourage pas trop!

Au pire, console toi en te disant que "le temps c'est de l'argent"!

Merci, c'est gentil ! :)

Mais... je suis aussi très étonnée que les TR formation continue aillent si loin, mais en y réfléchissant bien, il y a de vrais raisons incontournables : Les stages écoles privent les écoles de tous leurs enseignants pendant une ou plusieurs semaines, donc toutes les brigades FC sont appelées dans ces écoles en même temps. Ce qui explique un peu le pourquoi du comment on va si loin... <_<

Je m'y fais petit à petit, mais je suis blasée d'avoir si mal choisi au mouvement ! Je ne me referai plus avoir !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...