Aller au contenu

Activité de lutte pour aller vers une activité artistique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je fais mon mémoire en eps on voudrait partir de la lutte pour aller vers une activité artistique style capoeira ou autre chose si vous avez des idées. J'aimerais savoir s'il y en a qui ont expérimenté ça dans leur classe? si vous avez des docs?Je sais c'est ambitieux mais on est motivé!!!

merci de votre aide par avance

bisous

aud

Posté(e)

Salut moi je dois faire un projet et une progression en EPS. J'ai mis la lutte pour accepter le contact avec l'autre, la chute... ainsi que d'autre activités. Pour aboutir en fin d'année sur un spectacle d'accrosport. Voila je ne sais pas si ça aide beaucoup mais au cas où...

bon courage!

Posté(e)

Seule la lutte semble tolérée dans la mesure où elle peut être abordée de manière ludique.

Par contre, toutes les disciplines que tu cites, judo, Aïkido, etc... nécessite d'être encadrée par une personne compétente en la mtière, je crois même diplômée d'Etat dans cette discipline.

Je m'étais renseigné voilà qq temps pour l'aïkido, l'ayant pratiqué et souhaitant emmenr mes élèves au dojo, mais personne n'était diplomé en cirsonctance.