Aller au contenu

créer un album des couleurs


solene3741

Messages recommandés

Avec mes Moyens, nous avons commencé un imagier des couleurs. Pour la page du rouge, nous avons découpé et collé des objets rouges dans des catalogues puis reconstitué me mot ROUGE avec des lettres mobiles. Pour la page du jaune, nous avons essayé de souffler la peinture avec une paille (ça n'a pas très bien fonctionné!) et nous écrirons le mot JAUNE. Pour la page du bleu, nous avons fait roulé une perle imbibée de peinture sur la feuille.

Je souhaiterais ensuite continuer avec la page du vert, celle du orange et celle du violet. On a déjà commencé à voir les mélanges de couleurs (à partir de l'album 3 souris peintres) mais je manque un peu d'idées pour créer des monochromes. Auriez-vous des techniques à proposer. Je cherche aussi des idées pour écrire les noms des couleurs, autrement qu'en collant simplement des lettres mobiles.

Merci d'avance pour toutes vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi des idées pour écrire les noms des couleurs, autrement qu'en collant simplement des lettres mobiles.

Avec des lettres tampons. Les enfants recherchent les lettres nécessaires pour former le mot, les mettent dans la couleur souhaitée puis appliquent sur la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines couleurs, profiter des feuilles d'arbres ou végétaux à) coller. Cela peut être aussi des morceaux de tissus...

Pour les écritures: coller des allumettes ou de la laine sur les modèles de lettres; écrire à l'ordinateur en utilisant une police spéciale, dans le cadre des TICES, découper les lettres voulues dans des pubs ou mags puis les coller dans l'ordre, technique du drawing-gum...

Voilà ce qui me vient pour l'instant à l'esprit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...