lili36 Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Voilà, j'aimerai avoir de précieux conseils par rapport à votre emploi du temps. Faites-vous au même moment la même matière (exemple : lecture avec les Ce1 et littérature avec les Ce2, sachant qu'ils ne travaillent pas sur la même chose) ou bien Lecture avec les Ce1 et maths avec les Ce2. Comment vous "dédoublez-vous"? Pendant combien de temps pouvez-vous laisser un des groupes autonome? J'ai des difficultés à rester dans un groupe et j'ai l'impression de naviguer entre les deux groupes. -Je n'arrive pas non plus à faire tout ce que j'ai prévu dans la journée. Est-ce aussi votre cas? Pourriez-vous, pour m'aider, m'envoyer vos emplois du temps Ce1-Ce2 ? J'ai l'impression que c'est l'organisation de mon emploi du temps qui cafouille. M'envoyer le déroulement d'une journée par exemple serait aussi une précieuse aide pour résoudre mon problème. Merci par avance
tite_audrey Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je ne fais jamais la même chose au même moment non plus. Et j'utilise aussi assez souvent la technique du dédoublement, bien que je ne sois pas spécialement à l'aise avec ça. Je navigue pas mal entre les deux, et j'ai du mal aussi... Mais je ne vois pas comment faire autrement, si les ce1 n'ont pas compris un exercice ou une notion, je ne vais pas les laisser en autonomie 30mn à ne rien faire, il faut que j'y revienne pendant que je mets mes ce2 en recherche par exemple... Pour l'autonomie je peux laisser maximum 30mn les ce1 (après ils s'énervent), les ce2 maximum 45mn, parce qu'ils savent très bien ce qu'ils ont à faire et dans quel ordre, et que s'ils ont fini ils peuvent aller lire sans me demander... Ceci dit, j'ai eu quelques problèmes au début de l'année en laissant mes ce1 seuls 30mn, je revenais pour passer au bilan et... rien n'avait été fait ! Alors maintenant quand je suis en apprentissage ave les ce2 je passe quand même dans leurs rangs toutes les 10mn pour voir s'ils sont bien au travail... Mais pareil que toi, j'ai énormément de mal à finir le programme de la journée, certaines séances sont finalement remises au lendemain, puis desfois encore au surlendemain... Je joins mon emploi du temps et un déroulement de "journée-type" même si je suis pas sure que ça puisse t'aider. 9_oct.zip edt_ce1_ce2.zip
lili36 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Merci pour votre aide. Y aurait-il quelqu'un qui a un emploi du temps Ce1-Ce2 sur 4 jours? Je ne fais que le modifier car pour l'instant je ne suis pas satisfaite. Je crois que je prévois trop. Il n'y a pas de décloisonnement dans mon école. Du coup, j'ai choisi de séparer l'histoire et le temps (pour Ce1) mais de faire sciences, géo, éd.civique en commun.Qu'en pensez-vous? Certains d'entre vous le font-ils aussi?
tite_audrey Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Merci pour votre aide. Y aurait-il quelqu'un qui a un emploi du temps Ce1-Ce2 sur 4 jours? Je ne fais que le modifier car pour l'instant je ne suis pas satisfaite. Je crois que je prévois trop. Va voir sur cartables.net pour les emploi du temps sur 4 jours, j'en avais vu quelques uns...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant