xilt Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Nous avons une vieille imprimante récupérée à l'école et j'imprime donc tout chez moi. J'ai demandé si on ne pourrait pas avoir une nouvelle imprimante. Ma collègue me dit qu'il faudra la payer avec la coopérative, car la mairie refusera. Que puis-je faire ? Mes collègues ne veulent pas réclamer.
André Jorge Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Et bien, je demanderai d'abord à la maire. Puis à l'association des parents d'élèves (s'il y en a une...).
xilt Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Et bien, je demanderai d'abord à la maire. Puis à l'association des parents d'élèves (s'il y en a une...). Il n'y en a pas.
téchiney Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 L'aci de mon circo est venu ce mùatin et m'a conseillé d'acheter un ordi et une imprimante.A priori, c'est donc possible mais il m'a dit que je devais faire figurer l'achat dans le contrat d'assurance établissement. J'ai été plutôt étonée mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'argent qui dort sur mon compte et que mon ien est très porté sur le B2i au cycle 3.
téchiney Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 ACI= animateur informatique de circonscription. Un collègue qui vient souvent m'aider, me dépanner et qui participe à la réalisation de projets Tice. Mais peut-être que cela n'existe pas ailleurs?
André Jorge Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 A l'OCCE, il insistent beaucoup sur le fait que les dépenses de la coopérative (et les recherches de finances) doivent avoir pour origine un projet éducatif/pédagogique : "des projets d'abord, de l'argent ensuite...". Dans ton cas, tu pourais te lancer dans la création d'un journal scolaire = besoin d'un ordi et d'une imprimante. S'il y a beaucoup d'argent qui dort sur "ton compte" (celui de la coopérative de ton école ?), tu pourrais donc le dépenser pour permettre la réalisation de ce projet.
téchiney Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 A propos de compte, je parlais de celui de l'école J'ai tendance à prendre les choses très à coeur tant je m'éclate dans ce nouveau poste mais...pour ce qui est du journal scolaire, je me sens pas. C'est sûr, il va falloir justifier les achats non liés à un projet.Enfin, il vaut mieux avoir des possibilités que pas du tout.
Googlinette Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Il est clair que si vous achetez une imprimante avec l'argent Coop, il vaut mieux que tu aies un contrat assurance établissement qui inclue ce type de matériel car en cas de panne, vol, détérioration quelconque, la mairie ne voudra rien savoir. Donc vous aurez droit aux réparations avec l'argent de la Coop.
téchiney Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 J'ai effectivement eu confirmation de ceci et je cours faire l'achat.
moby Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Si tu habites à Paris ou en RP il y a un atelier (CAT) qui répare et vend du matériel informatique pour de modiques sommes (ordi ou imprimantes 30 euros/50 euros) Dans mon école, on achète du matériel chez eux, chacun y trouve son compte.
Messages recommandés