Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage filé dans une classe de TPS/PS/MS, le matin j'ai donc 6 ateliers qui tournent en même temps et j'ai l'impression de délaisser mes TPS alors que c'est eux qui devraient avoir la priorité.

Le problème est que je n'arrive pas à m'en sortir.... comment faire un atelier d'apprentissage avec les TPS tout en laissant les autres en autonomie alors que si je ne suis pas à côté d'eux ils ne font plus rien????

Je suis un peu perdue. Comment vous faites, vous, avec vos classes à cours multiples?

Posté(e)

:blush: Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est ma classe deux jours par semaine...

As-tu une ATSEM ?

As-tu vu la PE titulaire fonctionner ?

Pour ma part c'est toujours pas très clair car c'est difficile de gérer trois niveaux de petits !

Je suis donc toujours en tatonnements !!!

Il est vrai qu'il faut privilégier les ps le matincar l'après-midi soit c'est la sieste, soit ils ne sont pas là !

As-tu des progressions déjà faites ?

Je n'ai pas l'adsl donc je me connecte de temps en temps ce qui explique mes absences....

A tès bientôt

Posté(e)

J'ai aussi ces 3 niveaux depuis qq années. Moi aussi je me culpabilisais de "délaisser" mes TPS mais avec du recul, je m'aperçois qu'ils en apprennent bien plus que ce que l'on croit.

Nous ne sommes pas obligées d'être auprès d'eux pour les ateliers, ils apprennent beaucoup par le jeu, les relations qu'ils tissent avec les autres, les manipulations libres. Ils ont besoin de liberté à cet âge là et il faut limiter les activités trop dirigées.

Pour certains, je leur propose les mêmes tâches que les PS selon leur niveau, mais sans la même exigence.

Ce qui compte pour les TPS c'est de motiver leur désir de découverte, leur proposer des activités variées.

S'ils sont contents de venir à l'école, c'est déjà beaucoup !!

Posté(e)

Je laisse souvent mes 2 TPS en jeux libres. Je leur dis d'aller au coin garage, cuisine, ou je leur sors la boîte de perle, la pâte à modeler. Mais souvent ils débarquent aux tables des petits ou même des moyens. Je les laisse alors manipuler le matériel comme ils veulent tant quils ne détruisent pas ce que font les autres.

Posté(e)
Je laisse souvent mes 2 TPS en jeux libres. Je leur dis d'aller au coin garage, cuisine, ou je leur sors la boîte de perle, la pâte à modeler. Mais souvent ils débarquent aux tables des petits ou même des moyens. Je les laisse alors manipuler le matériel comme ils veulent tant quils ne détruisent pas ce que font les autres.

Idem pour mon unique TPS... Elle se balade souvent de table en table,c 'est une petite curieuse et ça me va tant qu'elle n'embête pas les autres... Sinon, je la fais bosser avec les PS : même si elle ne comprend pas grand chose, c'est déjà ça...

Posté(e)
:blush: Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est ma classe deux jours par semaine...

As-tu une ATSEM ?

As-tu vu la PE titulaire fonctionner ?

Pour ma part c'est toujours pas très clair car c'est difficile de gérer trois niveaux de petits !

Je suis donc toujours en tatonnements !!!

Il est vrai qu'il faut privilégier les ps le matincar l'après-midi soit c'est la sieste, soit ils ne sont pas là !

As-tu des progressions déjà faites ?

Je n'ai pas l'adsl donc je me connecte de temps en temps ce qui explique mes absences....

A tès bientôt

oui j'ai une ATSEM, je lui laisse en général l'atelier peinture que je fais avec mes PS le mardi.

Je travaille beaucoup avec la titulaire et en fait c'est son organisation que j'ai reprise mais je ne sais pas si ça convient vraiment...en même temps, je ne peux pas tout changer juste pour le mardi....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...