Titi77 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 J'ai pensé travailler en période 2 sur le thème des bébés (grossesse, naissance), en profitant ainsi de mon "état" de grossesse qui sera bien avancé après les vacances de Toussaint ( j'entamerai alors mon 5 ème mois ). J'ai trouvé la référence du livre "Graine à bébé" de Thierry Lenain:http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=4636 "Mojns une": http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=24104 Vous connaissez ces albums? ... ou d'autres plus intéressants? Si vous avez déjà abordé ce thème, je serais bien contente d'avoir vos avis et votre aide...
Dor22 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Hello ! Si tu trouve "Comment on fait les bébés ?" de Babette Cole Il est très sympa !
Titi77 Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 Merci. Ces livres sont adaptés aux 3 / 4 ans?
mariew Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Merci. Ces livres sont adaptés aux 3 / 4 ans? Oui pour celui dont je t'ai donné le titre
Carmel Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je veux une petite soeur ! de Tony Ross Adapté pour les petits.
ptitelaurette Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Quels livres lisez vous à vos élèves lorsqu'arrive un petit frère ou une petite soeur? J'ai trouvé "un petit frère pour Nina" Mias peut être avez vous d'autres idées...
leia78 Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Le magnifique ton histoire de Jeanne Ashbé (à offrir à toute nouvelle maman ) J'attends un petit frère de Marianne Vilcocq Maman ourse a un gros ventre d'Ophélie Texier Je veux retourner dans le ventre de maman (le nom de l'auteur m'échappe) Il est bien d'en avoir toujours dans la classe car il y a toujours des enfants qui vont devenir grands frères ou grandes sœurs au cours de l'année.
Messages recommandés