Aller au contenu

pas de matériel, juste la cour et 1 ballon en mousse

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des ce1 et je ne sais pas quoi faire en eps. J'ai essayé le mini basket mais il n'y a qu'un seul ballon en mousse donc les activités sont limités. Je n'ai que la cour, pas de gymnase ni de salle d'évolution, pas de matériel d'athlétisme. Juste des dossards. C'est un peu difficile de fare sport dans ces conditins mais je n'ai pas le choix: que me proposeriez vous? Une progression jeux collectifs m'interesse si vous avez ça....

Posté(e)
J'ai des ce1 et je ne sais pas quoi faire en eps. J'ai essayé le mini basket mais il n'y a qu'un seul ballon en mousse donc les activités sont limités. Je n'ai que la cour, pas de gymnase ni de salle d'évolution, pas de matériel d'athlétisme. Juste des dossards. C'est un peu difficile de fare sport dans ces conditins mais je n'ai pas le choix: que me proposeriez vous? Une progression jeux collectifs m'interesse si vous avez ça....

limitées oups!

Posté(e)

Tu peux faire de l'endurance, de la course de vitesse, des relais (tu prends des rouleaux de sopalin comme témoins). Il y aussi le jeu du béret, le jeu des lapins et des renards. Tu peux jouer au ballon prisonnier. Si d'autres choses me viennent à l'esprit je reposterai !

Posté(e)

Sur les sites pour animateurs (planete anim etc...) tu trouveras plein d'idées de jeux collectifs et sportifs avec un minimum de matériel :)

Posté(e)

C'est sûr, on peut faire sans matériel... Mais avec c'est quand même mieux... ;)

Tu peux peut être voir avec les autres écoles de ta commune :) , parfois du matériel est acheté en commun et circule entre les écoles (en tous cas, c'est le cas dans mon école :blush: ...)... Ou alors celui qui sert l'été pour les centres aérés ???... :blush:

Autre piste : ton conseiller péda en EPS, parfois ils ont du matos pour des projets un peu "extra-ordinaires"... Le notre par exemple a investi dans tout ce qu'il faut pour jouer à l'ultimate ou encore des crosses de hokey... En général cela demande de rédiger un projet spécifique... Mais ça vaut le coup, non ?

Ou encore, les associations sportives de ton coin qui peuvent paut être te prêter du matériel ?

Bon courage dans ta recherche !

Posté(e)

toute une progression sur poule renard vipère surtout ave des ce1

des relais

de l'endurance

des jeux sur les passes avec le jeu de l'horloge ...

de la course

de l'orientation

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'etais exactement dans la meme situation que ytoi l'année dernière.... en classe unique et pas de matériel. j'ai réussi a acheter un peu plus de matériel grace au opérations à 1euro des supermarché: j'ai par exemple acheté 20 raquettes de badminton pour 10 euros volant fournis. Ce n'est pas de la super qualité mais bon 2 raquettes et 1volant pour un euro ca defi toute concurence.

Cette année j'ai acheté des raquettes de ping pong avec cette meme opération car nous avons la chance d'avoir une petite place avec 2 tables en dur en face de l'ecole.

Sinon pour le reste je fais comme les autres: jeux collectifs avec balle ou sans, course

Cette année je vais essayer de faire de l'orientation sous forme de jeux de piste

voila

bon courage