doude Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je suis brigade et je vais finir mon remplacement en tps ps vendredi. Je recherche des albums que je pourrais exploiter facilement avec chaque cycle au cas où je tombre ensuite sur des remplacements très courts. Merci pour toutes informations que vous pourriez me communiquer.
Elo1974 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je n'ai pas trop d'idées pour des albums à usage courts! Je veux dire, il y a des albums sympas qui peuvent être exploités, longtemps si tu as le temps, ou pas longtemps si tu ne l'as pas! Cycle 1 La petite chenille qui fait des trous Elmer l'éléphant bariolé De toutes les couleurs Cycle 2 Docteur loup Les trois sorcières Les trois brigands Mademoiselle sauve qui peut Le loup est revenu Le loup sentimental Une soupe aux cailloux Le magicien des couleurs Cycle 3 Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres Le balai magique Cyrano Globalement je pense que beaucoup d'albums peuvent être exploités sur des pistes plus ou moins longues... A toi de faire le tour des librairies et d'en trouver qui te plaisent aussi!
Orélie_BDRS Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Cycle 1 La Reine des Bisous (je travaille toujours dessus avec des grands, voire parfois des moyens) Cycle 2 Le Petit Nicolas : des nouvelles sympas Cycle 3 Exercices de style de Raymond Queneau, pas un album bien sûr!, mais la même histoire racontée de plein de façons différentes.
Messages recommandés