Aller au contenu

digestion


ode

Messages recommandés

Je vérifie mes connaissances pour finir ma leçon sur la digestion et je trouve des infos différentes :( du coup je suis perdue.

A quel niveau interviennent le suc pancrétique et la bile? estomac ou intestin?

Je ne trouve pas toujours les memes infos sur les bouquins et sur le net. J'ai pas envie de refaire une gaffe :(

si vous pouviez m'aider... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie mes connaissances pour finir ma leçon sur la digestion et je trouve des infos différentes :( du coup je suis perdue.

A quel niveau interviennent le suc pancrétique et la bile? estomac ou intestin?

Je ne trouve pas toujours les memes infos sur les bouquins et sur le net. J'ai pas envie de refaire une gaffe :(

si vous pouviez m'aider... :blush:

Il me semble ces 2 sucs digestifs sont déverser dans l'intestin grêle: enfin je vérifie sur mes schémas...

Oui c'est cela. Le foie et le pancréas "rejoignent" l'intestin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais la digestion en ce moment avec des CM1.

J'utilise le manuel Les Sciences au cycle 3 chez Magnard, il y a des schémas interessants.

Sinon pour répondre à ta question, la bile est produite par le foie et contient des sels biliaires, qui vont aider à mieux digérer les graisses. Le pancréas est une glande qui sécrète des sucs pancréatiques, qui interviennent également dans la digestion. La bile et les sucs pancréatiques sont déversés au début de l'intestin grèle (duodénum).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nanouquem...

aurais tu la possibilité de m'envoyer ce schéma? :blush:

Je ne sais pas comment te l'expédier car je l'ai simplement sous format papier; je veux bien te le scanner mais je ne sais pas encore comment faire ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ode, si tu as besoin j'ai un shéma tiré du JDI où l'on voit clairement où se déverse le suc pancréatique et la bile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais mon mémoire de PE2 sur la digestion, classe CM1 et CM2. Quelqu'un pourra-t-il m'aider à l'élaboration des séances et les fiches de préparation.

Merci de votre aide

m.inchallah@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...