Aller au contenu

besoin de vos conseils sur le choix d'académie

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

voilà j'ai besoin d'avoir des conseils, des avis sur ma situation:

cette année, c'est la 3ème fois que je passe le crpe (je suis de Perpignan donc acédémie de Montpellier = barèmes d'admissibilité et d'admission trés hauts!) et pour cette session 2007, je pense trés sérieusement tenter ma chance dans une académie plus accessible; j'ai bien évidemment pensé à Créteil et Versailles (car belle-famille dans le 77) mais aussi à limoges (grand-parents à côté de Brive) où finalement il n'y a pas beaucoup de candidats même si les seuils ne sont pas ceux de l'ile de France!!... Mais le problème, c'est qu'ici, à Perpignan, j'ai toute ma famille, mon mari qui a son entreprise et surtout ma petite puce de 15 mois... alors voilà je me demande combien de temps il me faudrait pour revenir (entendu dire que rien n'était possible avant au moins 5 années) et si à votre avis il serait plus facile de quitter l'académie de limoges ou de Créteil ou versailles pour retrouver les PO? Par ailleurs, nous avons en projet de lancer bébé n°2 dès que la situation sera un peu plus claire, peut être été ou rentrée 2007, (car j'ai déjà 27ans...) alors je me demande si je pose un congé parental par la suite, aurais je quand meme le droit de faire une demande de mutation?(tout cela si j'arrive à avoir le concours bien sur!... ) ;) ...

Merci par avance pour vos conseils...Il me tarde de vous lire...

Rachel

Posté(e)

Sans aucune hésitation : Reste chez toi ( façon de parler :D )

C'est la 3ème fois que tu le passes, tu as toutes les cartes en main, à toi de jouer.

Bon courage, tu vas y arriver ! :clover:

Posté(e)
bonjour à tous!

voilà j'ai besoin d'avoir des conseils, des avis sur ma situation:

cette année, c'est la 3ème fois que je passe le crpe (je suis de Perpignan donc acédémie de Montpellier = barèmes d'admissibilité et d'admission trés hauts!) et pour cette session 2007, je pense trés sérieusement tenter ma chance dans une académie plus accessible; j'ai bien évidemment pensé à Créteil et Versailles (car belle-famille dans le 77) mais aussi à limoges (grand-parents à côté de Brive) où finalement il n'y a pas beaucoup de candidats même si les seuils ne sont pas ceux de l'ile de France!!... Mais le problème, c'est qu'ici, à Perpignan, j'ai toute ma famille, mon mari qui a son entreprise et surtout ma petite puce de 15 mois... alors voilà je me demande combien de temps il me faudrait pour revenir (entendu dire que rien n'était possible avant au moins 5 années) et si à votre avis il serait plus facile de quitter l'académie de limoges ou de Créteil ou versailles pour retrouver les PO? Par ailleurs, nous avons en projet de lancer bébé n°2 dès que la situation sera un peu plus claire, peut être été ou rentrée 2007, (car j'ai déjà 27ans...) alors je me demande si je pose un congé parental par la suite, aurais je quand meme le droit de faire une demande de mutation?(tout cela si j'arrive à avoir le concours bien sur!... ) ;) ...

Merci par avance pour vos conseils...Il me tarde de vous lire...

Rachel

Pfff pareil!!! J'ai 27 ans, 3e fois que je vais passer le concours et je ne veux pas quitter mon académie :cry: j'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet, tu peux jeter un coup d'oeil : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=96527

:wub:

Posté(e)

bonsoir... bien reçu vos messages...

Vous le présentez où le concours?... Franchement, je ne sais pas encore quoi faire car l'académie de montpellier, c'est vraiment chaud pour réussir! cette année le dernier inscrit sur LC a eu 13,09 de moyenne général.. et ne sera trés certainement jamais convoqué!! A chaque session, j'ai toujours obtenu la moyenne partout mais jamais assez pour réussir... enfin bon, de toute façon j'ai encore le temps de réfléchir et encore merci les filles pour de me faire partager vos avis.....

Rachel :P

Posté(e)

Il faut garder espoir !!! Rien n'est perdu même au bout de 3 tentatives !!Lors de la session 2006, j'ai réussi à être 1ère sur LC (je ne suis pas encore appelée mais j'ai grand espoir) alors que c'était la 4ème fois que je le passais !!!!! Petit conseil pour Rachel66, reste dans ton académie, les chiffres changent chaque année.... et il ne faut pas passer à côté de sa vie de famille !!

Posté(e)

Merci nounous08, ça fait plaisir de lire ton message et ça redonne espoir.

Tout comme rachel66, je réfléchis au fait de quitter ma région pour passer le concours (pour la 4e fois aussi, à chaque fois admissible mais non admise) à versailles.

Felicitations pour tes résultats de cette année.

Posté(e)
Il faut garder espoir !!! Rien n'est perdu même au bout de 3 tentatives !!Lors de la session 2006, j'ai réussi à être 1ère sur LC (je ne suis pas encore appelée mais j'ai grand espoir) alors que c'était la 4ème fois que je le passais !!!!! Petit conseil pour Rachel66, reste dans ton académie, les chiffres changent chaque année.... et il ne faut pas passer à côté de sa vie de famille !!

merci nounous08 pour tes conseils.. effectivement chaque année les chiffres changent..en pire malheureusement pour l'académie de montpellier alors ne vaut il pas mieux aller tenter sa chance ailleurs et essayer de faire jouer les points pour rapprochement de conjoint (150 points dès la première demande selon le nouveau projet ministériel!!!)?