mamotte Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour, J'ai un CM1 dont les élèves correspondent avec des enfants du Burkina Fasso. Nous devons travailler en sciences sur l'ombre et la lumière et j'aimerais mettre en place un projet "théâtre d'ombre" que l'on présenterait à la maternelle et à la fête de fin d'année. J'aimerais des conseils sur comment créer un conte avec une classe entière. Et toutes autres idées. J'ai pensé visionner Princes et Princesses. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour. La première étape est de lire et s'imprégner de contes africains. -> A chaque lecture, proposer aux enfants un questionnaire oral qui a notamment pour objectif de mettre en évidence les caractéristiques de ce type de conte. Ensuite, cela peut se passer je pense comme avec tout type de conte : proposer aux enfants des situations d'écriture, d'abord partielles (écrire le début, inventer une aventure supplémentaire, écrire la fin, écrire à partir d'une liste de mots, écrire à partir d'un canevas, etc.), puis proposer l'écriture d'un conte entier. Tout ceci sans oublier les séances d'ORL... Il faut voir maintenant comment intégrer le théâtre d'ombre à tout cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
violette22 Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 un peu tardive ma reponse mais bon........ http://ecole.maurice.jourdain.fleury.les.a...jcdrafrique.htm un site ou tu pourras peut etre trouver qqs bonnes idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés