Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De même pour moi, je suis en Cm2!

Je suis en train de terminer ma séance sur la phrase complexe en abordant la juxtaposition et la coordination, c'est dur dur! Mais on s'accroche, j'ai hâte!

Prendre la classe comme on dit, c'est super top!

Et dire qu'il va falloir retourner à l'iufm GRRRR! :P

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Saria

4

• Neko

4

• celine1405

3

• bambix

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut,

J'ai commencé mon stage en cycle1. Les petits sont adorables!!

Dès le deuxième jour la prof m'a fait faire une séance. C'est très motivant pour la réussite du concours.

Il me ne reste plus qu'une semaine et j'espère que ça sera aussi bien que les deux premier jour parce que mon maitre formateur est super, les journées sont très courtes et j'aimerai que ça dure!! Mais bon c'est vrai que ça va être dure de retourner à l'iufm!!

Posté(e)

eh bien ca fait plaisir de ne voir que des stagiaires enchantées! jai deja fait quelques stages grace a la fac mais javais peur que ceux de PE1 ne me decourage de ce metier (il yen a quelques uns qui ont quils nétaient pas fait pour, donc cest vraiment bien ces stages). nous a cergy cest 2 semaines avant les vacances de noel, dailleurs a propos...

je voudrais avoir des infos sur nos deux stages d'observation.

Tout d'abord, comment cela se passe til pour nos affectations, prennent t ils en compte notre lieu d'habitation (et le fait que certains n'ont pas de voitures!) ? combien de jours sommes nous prevenus a l'avance?

Ensuite, une prof de FG nous a dit que l'on aura au moins un jour de prise en charge de la classe, est ce vrai et dans ce cas comment cela se passe til, est on accompagnés en plus de la maitresse?

Et enfin, en PE2 (on peut toujours revé tongue.gif ), comment se passe lalternance remplacement/cours? et les stages filés se passent comment?(oui je sais cest tres global mais... juste les grandes lignes!) ?

merki

Posté(e)

Salut !

Moi je suis à l'IUFM de Rennes et en plein premier stage dit " d'observation"...

J'ai sauté sur l'occaz à l'annonce des maitres et classes d'accueil... Je suis en CE2/CM1/CM2... et en pédagogie Freinet... avec de gros gros projet sur les TICE... Bref un programme alléchant... malheureusement je suis un peu déçue... les enfants étant presque tout le temps en travail d'autonomie et coopératif il ne nous reste plus qu'à passer dans les rangs corriger les fautes d'orthographe... Je me sens un peu inutile ( d'autant qu'on est 3 stagiaires dans la classe...)... Je me sentais plus à l'aise et plus à ma place dans d'autres stage où je pouvais aider des enfants qui avaient besoin de plus de temps... Mais bon le PE nous laisse prendre les groupes en littérature jeunesse, musique, arts... c'est deja ça... Mais bon 'ai foiré mon premier atelier art... le reste ça va...

Vivement le second...aprés les écrits...

Posté(e)

Pour ma part dès le deuxième jour j'ai pris en charge une situation d'apprentissage puis le troisième jour une activité physique et enfin le quatrième jour la moitié de la matiné (de l'acceuil à la récréation). C'est assez stressant mis ça c'est tout de même bien passé. Les trois derniers jours c'est mon binôme qui prend en charge ces activitées.

Mais bon on est toujours entre les rangs pour aider les élèves lors de travail en groupe.

Mais bon 10 jours de satges c'est très court!!!

Posté(e)

Mon stage d'une semaine est terminé également !

Situation:

Classe: classe unique de cycle 1 (PS MS GS avec 3 enfants de moins de 3 ans intégrés aux PS)

Ecole: école primaire de 3 classes à plusieurs niveaux

Type d'école: école rurale dans un petit village du fin fond de l'Ariège :P

Alors, le stage s'est super bien passé ! Déjà un cadre idyllique: un petite école en pierre avec des montagnes à perte de vue, on aurait presque dit "Etre et avoir" :blush:

Pour être plus sérieuse, toute la semaine ma collègue stagiaire et moi nous avons été amenées à faire la classe pour aider l'enseignante seule avec l'atsem pour gérer 29 petits de 2 à 5 ans...Pas facile ! Finalement les conditions de travail sont loins d'être bonnes dans les petits villages.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de faire: 3 séances d'eps (parcours motricité, rondes), une séance de graphisme, deux séances d'activités numériques, une séance d'activité manuelle, deux séances de langage.

Le thème était le cirque, dont il a été facile de trouver des activités sur ce thème.

Bref! c'était super enrichissant! En plus niveau pédagogie différenciée il y avait de quoi voir étant donné l'hétérogénéité de la classe (3 niveaux et plusieurs enfants avec des troubles d'apprentissages).

Mais la maternelle c'est éprouvant surtout avec 29 petitous dans la classe :D

Je souhaite à tout le monde une expérience comme la mienne avec autant de pratique !

L'instit était tout simplement adorable...Elle nous a reellement impliquéés. Elle nous a fait confiance les yeux fermés et ça fait du bien :P

Posté(e)

Voilà, les stages sont finis. Quand les enfants ont dit au revoir, j'ai eu un pincement au coeur... :cry: Trop triste de devoir partir. Le retour à l'iufm va être très dur.

C'était un stage génial ( en CE1 ), j'ai énormément appris. Je ne suis absolument pas déçue. J'ai envie de faire ce métier depuis toute petite et le stage m'a vraiment confirmé mon choix. J'ai pris énormément de plaisir à préparer les séances et à faire cours. La motivation était au max :lol:

Le maître formateur a été génial et très généreux. Les enfants adorables :) : des bisous, des dessins et récéptifs aux séquences.

Je suis motivée à 2 000 % pour le concours !!!!

Dommage que ça soit seulement 3 semaines... :cry:

Bon stage à tous ;)

Posté(e)

C'était où ? Moi, j'pars en stage lundi.

Posté(e)

J'étais à Fouquières.

Et toi tu vas où ?

Posté(e)

Ok ! En tout cas, profite bien, parce que tu ne vas pas voir le temps passer... :)

Posté(e)

Merci. En plus, c'est mon ancienne école ! :)