Rélinette Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Coucou, Moi je viens juste de finir mon stage de deux semaines chez des CM2 adorables ; l'instit qui nous accueillait a été super, elle était super dispo pour nous et nous a permis de prendre la classe en main plusieurs fois (pour moi, 2 séances de français, une séance d'EPS, une séance d'histoire et une séance d'anglais). C'était géniaaaaaaaaal, j'ai A-DO-RE !!! J'étais déjà super motivée pour le concours, mais alors cette fois-ci, je suis à fooooooooooonnnnnnnnnnnnnd !!!!! :P Vivement le deuxième (et dernier, en PE1 à Etiolles) en janvier, qui se fera en C1 !!!! J'adooooooooooore ce métier !!!!!! Profitez bien de vos stages, c'est tooooooooop !!!!
lulu80110 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Coucou,Moi je viens juste de finir mon stage de deux semaines chez des CM2 adorables ; l'instit qui nous accueillait a été super, elle était super dispo pour nous et nous a permis de prendre la classe en main plusieurs fois (pour moi, 2 séances de français, une séance d'EPS, une séance d'histoire et une séance d'anglais). C'était géniaaaaaaaaal, j'ai A-DO-RE !!! J'étais déjà super motivée pour le concours, mais alors cette fois-ci, je suis à fooooooooooonnnnnnnnnnnnnd !!!!! :P Vivement le deuxième (et dernier, en PE1 à Etiolles) en janvier, qui se fera en C1 !!!! J'adooooooooooore ce métier !!!!!! Profitez bien de vos stages, c'est tooooooooop !!!! Pour l'académie d'Amiens, les stages PE1 n'ont commencé que lundi. Et nous voilà donc partis dans les classes pour prouver que l'enseignement est fait pour nous. Et j'avoue, les maternelles c'est vraiment mon truc à moi !!! Les élèves sont adorables (un peu comme l'an dernier), et je peux m'impliquer dans la vie de classe à fond. Une raison de plus pour confirmer l'amour que j'ai en ce métier. Moi suis donc en ce moment dans une classe de MS-GS dans un RPI, campagnard et agréable à souhait.
Saria Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Je n'aime pas du tout mon stage en maternelle !
mariposita Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Je suis candidate libre, mais je viens de terminer un stage dans l'école près de chez moi en cm1, pendant 15 jours... Qu'ils sont attachants alors!!!!!! J'ai pu faire seule une séquence de maths (multiplication), de l'informatique, et de l'orl (genre et nombre des groupes nominaux). J'ai vraiment adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et comme Rélinette, j'étais motivée avant mais alors là, je le suis encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celine1405 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Saria, pourquoi n'aimes-tu pas ton stage en maternelle ?
marie16642 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Coucou,Moi je viens juste de finir mon stage de deux semaines chez des CM2 adorables ; l'instit qui nous accueillait a été super, elle était super dispo pour nous et nous a permis de prendre la classe en main plusieurs fois (pour moi, 2 séances de français, une séance d'EPS, une séance d'histoire et une séance d'anglais). C'était géniaaaaaaaaal, j'ai A-DO-RE !!! J'étais déjà super motivée pour le concours, mais alors cette fois-ci, je suis à fooooooooooonnnnnnnnnnnnnd !!!!! :P Vivement le deuxième (et dernier, en PE1 à Etiolles) en janvier, qui se fera en C1 !!!! J'adooooooooooore ce métier !!!!!! Profitez bien de vos stages, c'est tooooooooop !!!! J'attaque lundi mon 1er SPA pour 2 semaines en CM2 et je commence à stresser... D'autant plus que je suis une des rares des PE1 de mon IUFM à y être en solo ! J'ai déjà fait des stages d'observation dans tous les cycles, mais qu'une journée en CM2. J'appréhende ce stage en "pratique accompagnée", car là ça sera différent : prendre la classe en main en tant que gestion me paraît surmontable, mais faire une séance, un peu moins. Pour les PE1 qui ont déjà effectué leur SPA, comment avez-vous préparé ces séances ? A partir de quoi ? Est-ce que l'enseignant vous guide pour la préparation, vous donne une trame ? Je suis de nature organisée, j'aime pouvoir me préparer à l'avance... Mon stress doit venir de là...
Messages recommandés