papou Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour, pour réaliser un tableau, mes petits ont fait des escargots avec du papier aluminium tortillé. J'aimerais les mettre en couleur maintenant, que dois je utiliser? merci de m'éclairer.
Moustache Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 La gouache vinylique alors, car la "classique" risque de s'écailler. Tu risques de perdre l'aspect brillant (moiré) du papier alu... Tu peux essayer les encres, voir l'encre de chine, légèrement étalées au papier absorbant. Ca donne un effet assez sympa, car irrégulier, exemple (désolé, je fais avec ce que j'ai sous la main ) :
papou Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 MERCI pour vos réponses... j'essaie demain l'encre de chine. Nous avons des encres de chines colorées à l'école, j'essaierai aussi! je vous tiens au courant... si jamais ça intéresse quelqu'un!!! :P
Juno Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Oui, ça m'intéresserait bien (ça m'évitera de dire de grosses bétises :P)
Moustache Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Oui, ça m'intéresserait bien (ça m'évitera de dire de grosses bétises :P ) Les bêtises, vaut mieux les dire que les faire je pense avoir déjà testé la gouache sur de l'alu... mais y'a prescription et puis, on n'arrête pas de nous dire qu'il faut EXPERIMENTER !!!
sourimimi Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Un autre truc qui tient sur l'aluminium, c'est la peinture à l'oeuf :P Testé sur papier à plat et pas en volume mais ça doit faire la même chose... La recette : mélanger pigments en poudre avec jaune d'oeuf. MCD
Maïs Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Sinon (à expérimenter :P ) la plupart des peintures mélangées à de la colle blanche (liquide) deviennent tout support
papou Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 Vous êtes une mine d'idées!!! merci J'ai expérimenté l'encre de chine, ça a donné un rendu impeccable!!! En revanche j'essaierai pour moi seul les pigments et les jaunes d'oeufs car j'ai un enfant allergique à l'oeuf (entre autre) et il n'a même pas le droit de toucher.... il réagit aussi au toucher! merci encore.
Messages recommandés