Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est ma premiere année de travail et surtout la premiere fois ou je dois me faire arreter, j'ai l'avis d'arret de travil mais je ne sais pas à qui je dois envoyer les 3 feuilles.

Il parait que la premiere année est formatrice, tu m'étonnes :)

Merci d'avance de votre aide

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maodun

9

• Héloïse44

5

• lilie2fr

4

• elorac

3

Posté(e)

Regarde bien, c'est écrit sur chaque feuillet! ;)

Normalement, y'en a un pour l'IEN, un autre pour l'IA à envoyer avec l'arrêt de travail, et un pour toi.

Posté(e)

bah justement j'ai regardé

les deux premiers sont au service mediacl et le dernier a l'employeur

mais service medical c'est qui : la MGEN?

et l'employeur c'est l'IA ou l'IEN?

Posté(e)
bah justement j'ai regardé

les deux premiers sont au service mediacl et le dernier a l'employeur

mais service medical c'est qui : la caf?

et l'employeur c'est l'IA ou l'IEN?

Attends, je ne crois pas qu'on parle des mêmes documents. :blush:

En fait, normalement, se trouve dans chaque école des liasses spéciales de trois couleurs, me semble-t-il, réservées aux arrêts-maladie. Tu peux en demander une à ton/ta dirlo, autrement, tu téléphones à la secrétaire de l'IEN, tu lui signifies ton arrêt et tu lui demandes de t'envoyer cette liasse.

Les feuillets que ton médecin t'a remis pour l'arrêt de travail servent normalement aux personnes affiliées à la CPAM, ce qui n'est pas ton cas. Quand tu auras cette fameuse liasse dt je te parle, tu suis les indications qui sont dessus, et tu joins uniquement la 1ère page de l'arrêt de travail à l'I.A., au service compétent, cad la DPE (Direction/Département du Personnel Enseignant) de ton I.A.. Absolument rien à la CAF ou la MGEN.

A l'avenir, je te conseille d'ailleurs de demander à ton médecin un simple certificat médical indiquant que ton état nécessite un arrêt de travail du...... au ..... et basta. C'est suffisant, pour nous, fonctionnaires et absolument légal.

Bon rétablissement!

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accord

merci, je comprenais pas du coup

Bon bah c'est parti faut que je passe à l'école de toute façon je prendrai ça là bas.

Merci encore

Posté(e)

J'ai tout envoyé à l'IA de ma circonscription (les 3 feuillets)... ils font suivre à l'Inspection après ;)

Posté(e)

les 3 feuillets de de couleurs? pas les marrons?

Merci en tout cas

Posté(e)
J'ai tout envoyé à l'IA de ma circonscription (les 3 feuillets)... ils font suivre à l'Inspection après ;)

Pareil.

;)

Posté(e)

Mais quand vous dites IA de la circo c'est l'IEN pas l'IA du departement?

Posté(e)

Moi je donne tout au directeur ou à la directrice de l'école, c'est lui qui se charge généralement d'envoyer ces papiers pour moi... Ce n'est pas un supérieur hiérarchique, mais un supérieur administratif, et normalement tu peux passer par lui ou tout du moins lui demander la procédure! ;)

Posté(e)

Moi, j'envoie les deux premiers feuillets à l'assurance maladie (mgen) et le 3e à mon inspection académique...voilà...

Posté(e)

ah bah du coup ça m'aide pas

bon je demanderai a ma directrice demain

merci a toutes