Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter car je vis les mêmes interrogations :D

Moi ma dirlo elle m'a dit "tu fais un courrier adressé à l'inspecteur d'académie dans lequel tu demandes un arrêt de travail mais tu envoies le courrier à l'ien qui transmettra" A propos des feuillets du médecin, elle m'a dit de joindre le volet 1.

Sur le coup j'ai pas posé de question (vu mon état :cry: ) mais là au moment de faire tout ça, je me pose des questions.

Pourquoi je dois demander un arrêt de travail à l'IA (de toute façon c'est trop tard je suis pas allée bosser, et puis il est pas médecin!)? Non mais c'est vrai ça, l'informer qe je suis en arrêt OK, mais lui demander l'autorisation d'être arrêtée :huh:

Ensuite sur le volet 1 c'est écrit "à adresser au service médical" c'est sur le volet 3 qu'il y a écrit pour l'employeur (soit l'IA pour nous, non?) ma dirlo s'est trompée de chiffre? En tout cas à lire cette discussion, je comprends qu'il en faut un pour l'IA (peu importe lequel vu que ce sont tous des copies du premier-à part les raisons de l'arrêt-) et les autres on les garde.

Ce qui veut dire que personne ne vient jamais nous contrôler ? (enfin de la sécu, j'entends, soit la mgen pour nous)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maodun

9

• Héloïse44

5

• lilie2fr

4

• elorac

3

Posté(e)

Alors, c'est la règle dans la FP de demander un arrêt de travail, c'est dans les formes ;)

NON tu n'envoies pas le volet 1, je le confirme, ma mère bosse dans un service de gestion de carrière et elle me l'a confirmé, le volet 1 relève du secret médical et serait à envoyer si le courrier allait à un médecin hors ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas la MGEN qui demanderait un controle mais l'IA s'il le désirait, et ce n'est pas un controle mais une convocation au rectorat.

Et l'arret doit suivre la voie hiérarchique donc passer normalement par ta dirlo mais bon comme elle a l'air à la masse, envoie ton courrier à ton IEN et un mot expliquant que tu joins ton arrêt.

Posté(e)

bah, c'est pas très clair tout ça...d'abord moi j'ai pas de feulles roses, ni bleues, ni vertes à petits pois...

hier j'ai renvoyé les 2 premières feuilles de l'arrêt de travail à la MGEN ; et le 3e volet + une feuille de congé maladie (qu'on m'a donnée à la rentrée) je les ai renvoyés à l'IEN. J'avais fait ça l'an dernier, j'ai jamais eu d'échos...

Posté(e)

Il n'y a rien de plus clair, ce sont les règles.La MGEN n'a rien à faire de ton arrêt car les 3 premiers mois c'est l'EN qui te paye.

Les "feuilles d'autorisation d'absence" dépendent des IA.

Posté(e)

donc si je comprends bien (ben oui, mon esprit est encore embrumé par ma maladie :P ), je n'ai absolument rien à envoyer à la mgen ? je garde tout sauf le 3e volet que je donne à l'ien avec l'autorisation d'absence ? (la secrétaire de l'ien ne m'a pas parle de l'ia, elle m'a dit de renvoyer les papiers à la circonscription...)

Posté(e)
donc si je comprends bien (ben oui, mon esprit est encore embrumé par ma maladie :P ), je n'ai absolument rien à envoyer à la mgen ? je garde tout sauf le 3e volet que je donne à l'ien avec l'autorisation d'absence ? (la secrétaire de l'ien ne m'a pas parle de l'ia, elle m'a dit de renvoyer les papiers à la circonscription...)

oui c'est à la circo car c'est par la voie hiérarchique.