Aller au contenu

quel est le nom de ce jeu ... ?


isabelle64

Messages recommandés

voila, j'ai un excellent souvenir d'une activité math que je faisais en CP il y a looongtmps déjà :blush: , en tant qu'élève, et j'aimerais beaucoup la proposer à mes élèves aujourd'hui. L'instit affichait un modèle de pavage au tableau, et on avait une boite carrée avec plein de pièces de couleur, le but était de reconstituer le modèle... vous voyez de quoi je veux parler :idontno: ?

Si vous avez le nom ou un lien, je suis preneuse, merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai un excellent souvenir d'une activité math que je faisais en CP il y a looongtmps déjà :blush: , en tant qu'élève, et j'aimerais beaucoup la proposer à mes élèves aujourd'hui. L'instit affichait un modèle de pavage au tableau, et on avait une boite carrée avec plein de pièces de couleur, le but était de reconstituer le modèle... vous voyez de quoi je veux parler :idontno: ?

Si vous avez le nom ou un lien, je suis preneuse, merci :P

Ca n'a pas vraiment de nom mais j'ai vu des boîtes de jeu récentes de ce type de jeu dans des écoles maternelles. Cherche chez les éditeurs de matériel pédagogique pour la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, je n'en vois pas :blush: , c'est pourquoi je fais appel à vous ;) ! Et pourtant, je cherche, mais si ça se trouve, ça ne se fait plus... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est une sorte de tangram en cubes en bois?

J'ai cherché et j'ai trouvé ça et ça mais si j'ai bien compris ce que tu cherches, ça n'a rien à voir... :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ce n'est pas ça, c'est une boite individuelle en plastique gris, de un peu moins de 20 X 20 et les pièces étaient je pense triangulaires, en plastique, et le couvercle de la boite servait pour pose les pièces dedans selon le modèle

il ne me reste plus qu'à rechercher cette instit :ninja: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhh ... Moi ca me fait en tous cas vachement penser au Tangram. Je le fais avec mes élèves et je le faisais quand j'étais petite. Tout un tas de pieces triangulaires de différentes formes et tailles avec lesquelles il est possible de former différentes figures (animaux, maison, objets,...) . Il fallait reconstiuer le même objet que sur le modèle en postionnant les triangles de la bonne façon sur une base carrée. Ce n'est pas ça???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est pas "l'art en jeu" de chez Axos ??

j'en ai 2 boîtes à l'école 1 avec des triangles et l'autre avec des formes arrondies !

je cherche 1 image ... ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la boîte des formes logiques? :huh: La description que tu en fais y ressemble.....

Des formes rouges, jaunes et bleues; rondes, triangulaires, rectangulaires et carrées; épaisses et minces; grandes, moyennes et petites. C'est ça? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...