cara Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je cherche une trace écrite sur le plan pour mes CP. J'ai déjà beaucoup de mal à trouver une définition du plan qui soit compréhensible et je n'ai aucune idée de la forme que pourrais prendre ma trace écrite. Une photo de la classe avec à côté le plan de la classe ? Avez-vous des idées ?
Creamy Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Après avoir fait la maquette de la classe, puis le plan, mes élèves ont élaboré une trace écrite par la dictée à l'adulte en me racontant ce qu'on avait fait... - d'abord la maquette (comment on a fait + une définition du genre "la maquette, c'est une représentation d'un lieu qu'on peut toucher / en relief / en volume / en 3D" + photo de notre maquette pour illustrer) - ensuite le plan (comment on a fait + déf. "le plan, c'est la représentation d'un lieu sur papier, vu d'en haut + photocopie de notre plan en dessous).
cara Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Je te remercie. Je viens de trouver un paysage avec un plan et je pense que je vais faire une petite phrase pour chacun des documents.
Messages recommandés