Aller au contenu

maniupulation


Yaka...

Messages recommandés

FAîtes-vous de la manipulation à chaque séance en CP??

Demain, je voudrais continuer l'écriture des nombres 12 et 14, je ne vois pas trop comment le faire en manipulation, à part de leur demander de mettre 13 jetons, ou 14 devant eux....

DAns ce cas, est-ce nécessaire de passer par la manipulation? Ou le travail sur feuille suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi je suis le fichier "les math à la découverte du monde" CP et il y a de la manipulation à chaque séance.....mais je ne suis pas arrivée aussi loin que toi!!!!!!! je suis roujours à 9.....mais, bon l'important est de voir tout le programme.............

bon courage

LOLO

T1 et 2 mi-temps de cp

FAîtes-vous de la manipulation à chaque séance en CP??

Demain, je voudrais continuer l'écriture des nombres 12 et 14, je ne vois pas trop comment le faire en manipulation, à part de leur demander de mettre 13 jetons, ou 14 devant eux....

DAns ce cas, est-ce nécessaire de passer par la manipulation? Ou le travail sur feuille suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi je suis le fichier "les math à la découverte du monde" CP et il y a de la manipulation à chaque séance.....mais je ne suis pas arrivée aussi loin que toi!!!!!!! je suis roujours à 9.....mais, bon l'important est de voir tout le programme.............

bon courage

LOLO

T1 et 2 mi-temps de cp

JE n'ai aucun livre dans ma classe, je me base sur les livres du maître que je trouve au CRDP.

je suis à 12 13 14 avec ceux qui s'en sortent, d'autres sont encore à 1 et 2, et d'autres à 8 9 ....

TOut ce uqe j'espère, c'est ne pas aller trop vite, ne rien oublier....pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis le fichier "les math à la découverte du monde" CP et il y a de la manipulation à chaque séance.....mais je ne suis pas arrivée aussi loin que toi!!!!!!!

Tu me "stresses" à me dire ça....pourtant, j'ai l'impression qu'ils comprennent...Je me suis basée sur des progressions trouvées sur le forum, je voulais arriver à 19 pour les vacances, mais ce ne sera pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dizaine, oui il faut manipuler, mais pas jusqu'à 19. Si tu veux travailler, sur l'écriture du nombre faut aller de 1 à au moins 69 ou 100, même si les gamins ont besoin de toi pour lire le nombre qu'ils ont écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dizaine, oui il faut manipuler, mais pas jusqu'à 19. Si tu veux travailler, sur l'écriture du nombre faut aller de 1 à au moins 69 ou 100, même si les gamins ont besoin de toi pour lire le nombre qu'ils ont écrit.

Je ne comprends pas tout ;)

Pour le dénombrement et l'écriture des nombres, sur fiche (< 10), ils doivent écrire le nombre d'objets dessinés....par contre, ce n'est pas à faire pour les nombres supérieurs à 10??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dizaine, oui il faut manipuler, mais pas jusqu'à 19. Si tu veux travailler, sur l'écriture du nombre faut aller de 1 à au moins 69 ou 100, même si les gamins ont besoin de toi pour lire le nombre qu'ils ont écrit.

Je ne comprends pas tout ;)

Pour le dénombrement et l'écriture des nombres, sur fiche (< 10), ils doivent écrire le nombre d'objets dessinés....par contre, ce n'est pas à faire pour les nombres supérieurs à 10??

Une fois passé la dizaine il faut le système d'échange (échanger 10 contre une barre ou si dessin dessiner une barre pour figurer dix unités)

Moi j'ai vu la suite numérique jusque 25 (comptine) mais je vois le nombre 10, dizaine et unités après les vacances de Toussaint

j'ai trouvé des docs en cherchant à propos il y a quelques jours (en voici un, si les autres vous intéresse envoyez un MP)

Pour la manipulation, je n'en fait pas à chaque séance (sauf pour 2 élèves en difficultés).

les_dizaines_et_unit_s.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[)

Moi j'ai vu la suite numérique jusque 25 (comptine) mais je vois le nombre 10, dizaine et unités après les vacances de Toussaint

j'ai trouvé des docs en cherchant à propos il y a quelques jours (en voici un, si les autres vous intéresse envoyez un MP)

Pour la manipulation, je n'en fait pas à chaque séance (sauf pour 2 élèves en difficultés).

Si c'est juste pour le dénombrement, pour savoir écrire par exemple 13, je ne comptais pas le faire en évoquant dizaines et unités; mais juste leur faire compter le nombre d'objets, et savoir que ce nombre est 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...