Aller au contenu

Epreuves de didactique - maths et français


winnisa

Messages recommandés

Bonjour!

Je sais bien que seuls les BO comptent mais mais mais..... une PE2 m'a dit ça :

Apparemment, dans plusieurs académies (dans toutes ???) l'épreuve de didactique en français serait remplacée par une épreuve de connaissances (grammaire, orthographe, conjugaison), et en maths par on ne sait pas trop quoi ... A priori, c'est indiqué sur la convocation ...

en avez vous entendu parler.???

Maaarci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "flou" qui existe actuellement concerne l'épreuve de production d'élèves, pas celle de didactique (ou alors j'ai raté un épisode !!).

en fait, concernant la production d'élèves qui serait remplacée par une question de grammaire ou de vocabulaire, rien n'est sûr (pas de texte au BO, la seule source d'info officielle !!!). Et une analyse de productions d'élèves ne constitue t elle pas une question de grammaire ou de vocabulaire dans la pratique ??

Il faut prendre en compte les infos provenant des BO paraissant chaque jeudi et ne pas se fier aux divers "bruits de couloir" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que sur les convocations de l'année dernière, la même chose était écrite !!

Seul le BO nous donne les indications pour le concours, pas les rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa en effet certaines convocations contiennent des indications sur des remaniements de l'épreuve de français mais pas toutes . En effet sur Toulouse rien n'est changé donc je pense que pour le moment il vaut mieux rester prudente et travailler sur les épreuves telles qu'elles ont été présentées l'année dernière. De toutes façons si une nouvelle présentation des épreuves est justifiée le forum sera là pour la diffuser à temps . Ne t'inquiète pas Isa tu seras prévenue à temps.

Allez courage il reste encore tant de choses à faire !

Bisous

Eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnisa, désolée, je ne voulais pas "t'agresser". _bl_sh_

Simplement, depuis l'année dernière, cette histoire d'épreuve qui change, qui ne change plus ......sème le doute dans l'esprit de tout le monde. Quand on se présente pour la première fois au concours, on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé, si en plus on nous rajoute des on dit, bonjour l'angoisse.

J'ai cet "avantage", c'est de ne pas en etre à la première tentative, et donc, je sais, que l'année dernière les choses étaient écrites de la même manière sur ma confirmation d'inscription alors qu'en fait, il n'y avait pas de changement par rapport à l'année d'avant.

Cette info, d'épreuve qui change, va sans doute apparaitre régulièrement, par ce que des "bonnes âmes" nous le diront. Simplement, la seule chose qui est valable, c'est le BO, et c'est bien domage que certains profs d'iufm ne disent pas cela à leurs étudiants.

Voilà, tout ça pour te dire que ce n'est pas après toi que j'en avais mais simplement après les rumeurs qui sèment en permanence le doute et nous em.....

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro pour avoir su dissiper les doutes :P

je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de panique tant que les choses ne sont pas

officielles.

bise Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...