Pat2 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Où en êtes-vous de cap maths ce2...parce qu'avec ma classe dur dur de suivre la progression! J'ai déjà presque 2 semaines de retard...et j'angoisse en me disant que je ne vais pas y arriver et eux non plus... Pourtant je fais minimum 1h15 de maths par jour...et de plus je ne fais pas les activités de remédiations!!!
comptine Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 j'a ifais cap math ce2 l'an dernier et j'étais vraiment en retard. Du coup certaines notions a savoir pour le cm1 je les ai construites à partir d'autres manuels (la multiplication posée entre autre). Il ne faut pas dramatiser, dans cap maths je trouve qu'ils vont bien trop vite, et à toi de voir si tu veux finir le fichier ou ne pas le finir et t'assurer que les notions sont bien acquises. Remarque peut-etre que moi je perd trop de temps...
Pat2 Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) 12 octobre 2006 J'en suis à la quinzaine 3, séance 2 Et toi? Pareil...mais à cette allure, j'ai peur que des notions essentielles ne soient pas vues! surtout que la progression n'est pas très évidente. Ce qui me désole le plus c'est qu'après toutes les manipulations, je constate que les enfants en difficultés le sont toujours et que les autres n'en avaient pas vraiment besoin... Bref, je commence à croire qu'il n'existe pas de méthode miracle!!! Pourtant Cap maths a de tellement bonnes critiques...
Juno Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Difficile d'aller plus vite, effectivement. Je ne me juge pas en retard. Je suis vraiment le rythme des enfants, sans trop les bousculer. D'ailleurs, en tout début d'ouvrage, il est précisé que dans les premiers temps, les séances prennent plus de temps. Pour les enfants en difficulté, je me sens aussi démunie. Je les fais beaucoup verbaliser, revoir etc. Je travaille aussi pas mal en collaboration avec le maître E. Mais tout cela prend du temps, comme tu le sais. Par contre, pour les enfants qui ne sont pas en difficulté, je trouve que tu es dur avec Cap Maths. Mes élèves sont très motivés par cette méthode. Je leur rappelle souvent qu'ils font des maths, sinon, ils pensent s'amuser :P (tu vas me dire, on peut faire les deux en même temps, la preuve). J'aime beaucoup toute la manipulation exigée, je trouve qu'elle aide bien à cerner les notions
Lila_5 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 bonjour jai oublié le manuel à l'école (cap maths CE2) et il me faudrait absolument la 1ere page de géométrie de la quinzaine 4... je vous en supplie si quelqu'un pouvait me l'envoyer c'est très très trsè urgent merci beaucoup
Pat2 Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 bonjourjai oublié le manuel à l'école (cap maths CE2) et il me faudrait absolument la 1ere page de géométrie de la quinzaine 4... je vous en supplie si quelqu'un pouvait me l'envoyer c'est très très trsè urgent merci beaucoup désolée mais mon cap maths est à l'école...
Lila_5 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 c'est pas grave je me suis débrouillée autrement merci quand même!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant