Aller au contenu

traits horizontaux en peinture


nathalie29

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais aborder les lignes horizontales avec mes petits en peinture mais je ne sais pas quoi leur donner comme consigne car trace des traits horizontaux n'a pas vraiment de sens pour ces petits bouts. J'aimerai que ça soit ludique!

Je voulais utiliser un peigne comme outil mais je coince pour la consigne.

Pour les traits verticaux, je leur avais dit : imagine que tu es un petit chat en colère, tu vas griffer ta feuille du haut vers le bas!

Merci d'avance de partager vos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un escargot à gauche et une salade à droite de la feuille, je leur demande de faire la route pour que l'escargot aille manger la salade... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rejoindre un point à un autre...

Peut-être leur demander de tracer la route ?

Dans cet ordre d'idée tu peux utiliser des petites voitures qui laisseront l'empreinte de leurs roues dans la peinture ou le rouleau (plutôt que le pinceau)...Les petites voitures te permettront d'inventer plus facilement une consigne et le rouleau (qui roule comme la voiture) permet de laisser une empreinte plus flagrante.Un dernier petit conseil: avec de la peinture et lorsque l'on travaille la ligne horizontale mieux vaut utiliser une feuille peu large (disons 30cm maxi) mais bien haute (pour multiplier les traces) car la trace laissée par la peinture a tendance à s'estomper rapidement sur une courte distance (à la différence de l'encre ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rejoindre un point à un autre...

Peut-être leur demander de tracer la route ?

Dans cet ordre d'idée tu peux utiliser des petites voitures qui laisseront l'empreinte de leurs roues dans la peinture ou le rouleau (plutôt que le pinceau)...Les petites voitures te permettront d'inventer plus facilement une consigne et le rouleau (qui roule comme la voiture) permet de laisser une empreinte plus flagrante.Un dernier petit conseil: avec de la peinture et lorsque l'on travaille la ligne horizontale mieux vaut utiliser une feuille peu large (disons 30cm maxi) mais bien haute (pour multiplier les traces) car la trace laissée par la peinture a tendance à s'estomper rapidement sur une courte distance (à la différence de l'encre ;) ).

Merci pour tes conseils par contre la voiture, je l'ai déjà utilisée pour les lignes verticales alors je vais plutôt utiliser le rouleau mais il faut que je trouve quelque chose pour introduire cette activité pour l'instant je cherche!

Peut être l'histoire des escargots mais dur de faire la relation rouleau -escargot ! J'ai besoin que ça a du sens pour impliquer mes petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouleau ça me fait penser à "Rouleau" dans le dessin animé très connus pour les petits "Bob le bricoleur": pour ceux qui ne connaissent pas c'est un engin de chantier , un rouleau compresseur ou compacteur qui aplani, aplati etc.. Ca peut être une piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...