Titi77 Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Je vais me rendre avec ma classe de PS/MS/GS à une fête de la pomme où seront exposées des tas de variétés de pommes, quelques panneaux explicatifs, la fabrication du jus de pommes en direct... Mes loulous sont très sympas mais certains sont INSORTABLES; alors que je n'ai pas particulièrement de problèmes en classe, les sorties sont souvent pour moi une angoisse concernant une poignée d'élèves qui se sentent en liberté totale et profitent de l'ambiance générale pour se "lâcher" (je ne peux en effet être sur eux en permanence si je veux profiter un minimum des sorties pour les exploiter par la suite). Je me creuse donc la tête pour les intéresser davantage. Disposant de suffisamment d'adultes-accompagnateurs, je pensais leur faire dessiner une pomme qu'ils ont particulièrement aimé... par l'aspect, l'originalité, la couleur + faire recopier en-dessous le nom de la variété pour les MS et GS. Une autre idée: leur donner (par groupe) une carte avec la photo d'une pomme; ils devront retrouver cette pomme sur les stands et en retenir le nom de la variété pour expliquer aux copains. D'autres idées?
Messages recommandés