Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

j'aimerai savoir comment est ce que vous récompensez les élèves qui se comportent bien

j'ai pensé à un diplome de bonne conduite mais je n'ai pas de modèle

Comment faites-vous?

Merci d'avance

moi j'écrirais à Sarko !

1. Il te ferait mettre des caméras partout.

2. Avec un peu de chance t'as une bonne séquence pour vidéogag'.

3. et au gagnant tu lui offres le camescope que t'as mérité. :)

Tiens une idée dans le coin ... va revoir du côté des clefs de Myli Breizh ! " La porte du succès !"

C'est sympa !

Pierre

Posté(e)

Lien déjà donné Pierre ;)

Posté(e)

Moi je leur donne des cartes de Félicitations de comportement ou de félicitations d'attitude de travail (en lien avec notre règlement de classe).

Je leur donne le vendredi soir en fonction de la semaine qui s'est écoulée. Ils montrent à leurs parents pendant le week end et me la (ou les) ramènent le lundi matin car je ne voulais pas que cela soit cumulatif comme le système des bons points. D'après moi, ce système leur permet de se controler sans avoir de carotte (cadeau...)

Mes cartes sont franchement artisanales (fabriquées par moi même, avec écrit dessus félicitations pour ton comportement pour l'une et pour ton attitude de travail pour l'autre, elle sont plastifiées au scotch car seul moyen du bord...)

La semaine suivante ils doivent donc à nouveau obtenir les cartes. La conséquence c'est que la non obtention d'une ou de 2 cartes est la sanction négative...

C'est notre rituel du vendredi soir.

J'ai prévu une carte de chaque pour tous mes élèves et comme m'a dit l'un d'eux quand je leur ai expliqué le fonctionnement : peut être qu'un vendredi, toute la classe aura eu ses 2 cartes de félicitations!

Du coup, certains élèves pénibles peuvent quand même avoir une carte de félicitations pour leur attitude de travail sans obtenir la carte de comportement...

Le vendredi soir est pour eux un moment très important du coup ou le calme revient dès que je dis " bon je vais distribuer les cartes!"...